prendre-soin-de-soi-conseils-blog-happinessbob
Astuces/Conseils, Bien-être, Lifestyle

15 choses à faire pour prendre soin de soi au quotidien

Hello tout le monde ! Cela fait bien longtemps qu’on ne s’est pas retrouvés pour papoter sur le blog. J’ai pris un long temps de “vacances” et de repos pour recharger les batteries, prendre soin de moi et revenir en septembre plus motivée que jamais !

Pour entamer la période de rentrée sereinement, rien de mieux que de vous concocter une petite liste des choses qui me détendent et me relaxent. Car, comme vous devez le savoir, j’accorde une très grande importance aux temps que l’on s’accorde pour prendre réellement soin de soi.


1- S’accorder un moment cocooning

Que serait une blogueuse beauté sans son instant soin ahah ? Mon moment favori de la semaine, c’est celui que j’essaie de m’octroyer chaque semaine pour prendre soin de ma peau : gommage, masque, crème… tout y passe ! Bougie et musique en bonus pour l’ambiance !

2- Méditer

Je vous en parlais dans deux précédents articles sur mes résolutions 2020 et sur les 5 leçons que j’ai apprises grâce au confinement, j’ai commencé la pratique de la méditation et je ne peux plus m’en passer. Bien entendu, c’est un apprentissage, mais tout le monde peut essayer et trouver son bonheur. C’est un temps de relaxation, même de quelques minutes, qui a maintenant une grande importance dans mon quotidien.
Mon application de méditation : Meditopia

3- Lire un livre

Romans, magazines, développement personnel… A chacun sa préférence ! Lire me permet réellement de m’évader, de me questionner, de découvrir de nouvelles choses. J’ai, d’ailleurs, dans ma bibliothèque, une tonne de livres que j’ai lu (ou que je vais entamer) dont j’ai hâte de vous parler sur le blog.

4- Ecrire

L’écriture est très bénéfique pour vider sa tête de toutes les pensées négatives, les tâches à faire… Il existe beaucoup de façons d’écrire pour se relaxer et se déstresser : gratitude, pensées, souvenirs, to-do list… A vous de trouver ce qui vous fait du bien. Ecrire sur le blog est, pour moi, une vraie source de bien-être.

5- Aller se balader

Pas forcément une randonnée avec baskets aux pieds et bâtons à la main, mais juste une balade dans le parc à côté de chez soi, une balade en forêt… L’occasion de respirer l’air frais, de faire le vide entièrement pour se consacrer uniquement à ce qui nous entoure et se ressourcer.

6- Cuisiner

Sans avoir le don d’être un vrai cordon bleu, il suffit juste de suivre une recette sur un livre ou sur Youtube et de se préparer un bon plat/dessert à déguster seul(e) ou à plusieurs.

7- Ecouter de la musique

Je ne vis que par la musique : dans la douche, en conduisant, en me maquillant, en travaillant… L’enceinte est toujours allumée. Après, l’humeur du moment décidera du style : latino, piano, pop, rock… Rien de mieux pour se détendre, penser à autre chose, et s’improviser danseuse pro devant son miroir !

8- Faire ses ongles

Même chose que pour le moment cocooning : prendre soin de soi peut aussi passer par ses ongles. Personnellement, je ne jure que par le semi-permanent maintenant, mais il faut savoir s’accorder le temps de le faire : huile cuticules, gommage, polissoir, vernis… Le résultat est toujours satisfaisant.

9- Faire du sport

Histoire de se défouler ou simplement de stimuler ses muscles et de libérer des endorphines ! Yoga, boxe, salle de sport, footing… Il y en a pour tous les goûts, du plus doux au plus hardcore.

10- Regarder une série/un film

Netflix & Chill ! Posé(e) dans le canapé ou le lit et partir retrouver nos personnages favoris de série le temps d’un épisode (ou plus!) ou regarder enfin le film qui nous tente depuis quelques temps. Mon petit péché mignon : ambiance cinéma avec pop-corn oblige !

11- Appeler ses copains/copines

Sans devoir obligatoirement se retrouver tel jour à telle heure, un simple coup de téléphone ou FaceTime pour blablater des potins avec nos copines… Les miennes habitant assez loin de moi, depuis le confinement, on se tient au courant régulièrement, et ça fait toujours un bien fou de les avoir au téléphone. Idem pour la famille, un coup de fil pour donner des nouvelles et discuter de tout et de rien ! Esprit apaisé garanti !

12- Voir un proche qui nous fait du bien

Et sinon, une soirée organisée autour d’un bon repas, à la maison ou au restaurant, une activité insolite à faire à plusieurs… Voir ses amis est le meilleur remède pour se vider la tête, se changer les idées ou tout simplement, pour trouver une épaule sur laquelle se consoler quand quelque chose ne va pas. Perso, un pique-nique improvisé de dernière minute me remplit de joie !

13- Prendre un bain

Pour les plus chanceux qui ont une baignoire ! Se faire couler un bain de temps en temps, c’est une vraie merveille. (Pas tous les jours, on pense à la planète quand même !). Mon rituel quand je prends un bain : des bougies, de la musique (bien évidemment), une bombe de bain LUSH (mes préférées) et un livre. Vraiment cliché mais tellement reposant.

14- S’éloigner de ses écrans

Stopper les réseaux sociaux rien que pour une journée. J’entends beaucoup de personnes parler de leur digital détox, et pour beaucoup, cela en devient même un moment instauré tous les mois. Car il faut l’avouer, on passe vraiment beaucoup trop de temps sur nos écrans, et je pense que réduire notre consommation sur nos téléphones ne peut nous faire que du bien.

15- Ranger/Trier

A la Marie Kondo (ou pas), je prévois deux fois par an un tri intense dans mes fringues, décorations, produits de soin… C’est du gros ménage, donc pas très reposant à l’origine mais à la fin, je suis tellement satisfaite ! Et comme on dit, un esprit sain commence par un environnement ordonné. Pour ma part en tout cas !


J’espère que ces petites idées vous auront inspirées ! Des bisous et à très bientôt sur HappinessBob. ♡

-Emma

2 commentaires

  1. Merci pour cette petite pause qui fait du bien. C’est vrai qu’il est important de s’accorder du temps à soi -même…

    1. Hello, merci pour ton commentaire. Je suis bien d’accord avec toi, et tout ça peut commencer avec de jolies petites attentions envers soi-même. Des bisous ♡

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.