Lifestyle

Bilan 2019 + Résolutions 2020

Hello tout le monde, aujourd’hui, un article (trèèèès) en retard. Comme l’année dernière, je voulais faire le point sur mon année 2019, mes ressentis et les résolutions tenues (ou pas). Et écrire mes résolutions 2020 (comme ça, si jamais, je dévie dans l’année, j’aurais une piqûre de rappel sur le blog à chaque fois que je m’y rendrai !)

Posez-vous devant votre écran avec un thé/café/cappuccino et bonne lecture ! ♡


Résolutions 2019 : WIN ou FAIL ?

Me remettre au sport – WIN

C’est un franc succès de ce côté-là ! Je me suis inscrite le 2 janvier 2019 – pour une résolution, j’ai attaqué très vite – et un an plus tard, mon engagement s’est terminé… j’avais la liberté de résilier mon abonnement, mais je ne l’ai pas fait !

Je me rends à la salle (pour rappel, je suis à Basic Fit) deux à trois fois par semaine minimum. Au niveau du programme, je n’ai rien de vraiment calé.. tout dépend de mes humeurs/envies. Un jour, ce sera cardio enchaîné avec une petite séance de renforcement musculaire. Un autre jour, 100% cardio, histoire de me défouler…

C’est vraiment devenu une habitude de m’y rendre et j’éprouve quelques fois ce besoin d’y aller : pour me sentir mieux, pour évacuer les tensions ou simplement parce que j’en ai envie.

M’écouter et prendre plus soin de moi – WIN & FAIL

Je suis assez mitigée sur ce point. Il est vrai que je partais de très loin… je peux donc dire que j’ai fait certains progrès… m’octroyer du temps pour moi hors du “dimanche cocooning” dans ma salle de bain. J’avais commencé l’année 2019 avec un massage mère-fille donc déjà un bon départ. En fin d’année, je suis aussi partie passer 4 jours à Valenciennes dans l’Hôtel Spa Royal Hainaut avec ma cousine : le meilleur moment zen de l’année sans aucun doute. (Un article arrive très vite sur mon séjour là-bas, mon avis sur la chambre, les prestations…). Enfin et pour conclure cette année, je me suis envolée aux Canaries (Tenerife plus précisément) avec mes parents, mon frère et ma belle-soeur pour une semaine de total relax, soleil, piscine/jacuzzi à gogo ! (idem, article à venir very soon !)

Cependant, de l’autre côté, cette année fut assez stressante pour moi et pas des plus calmes (loin de là). J’ai passé mon année entière sur Paris : entre école dans le 13e arrondissement jusque Mai, stage à Cosmopolitan jusque fin Octobre, et les allers-retours quotidiens de Beauvais à Paris… Mon lot d’angoisses et de rolls-on aux huiles essentielles ont été littéralement épuisés. Depuis, j’ai décidé de revenir dans ma petite Picardie définitivement… C’est décidé, Paris et son mode de vie, ce n’est vraiment pas pour moi !

Moins procrastiner (être plus organisée) FAIL

Le fail total de l’année. Pas d’organisation sur le blog… même pas du tout d’articles (ou presque). Des heures passées sur mon téléphone (jusqu’à 6h par jour !). Une procrastination digne d’un lémurien. Des séries Netflix à n’en plus finir terminées en quelques jours.

2020 SERA L’ANNEE DU CHANGEMENT.

Un calendrier accroché au-dessus de mon bureau (et déjà bien rempli), une to-do list à suivre (en commençant par la tâche la plus “boring”, comme ça, c’est fait !), des carnets par dizaines pour écrire mes idées mais ne pas confondre tous les domaines (professionnel, blog, tâches…).

Article en lien : mes 5 conseils pour éviter la procrastination.

Profiter des petits bonheurs de la vie – WIN

C’est fou comme, quand on sait se contenter des petites choses du quotidien, on se sent immédiatement plus léger, moins grognon et plus reconnaissant de la vie que nous menons. En 2019, j’ai appris à profiter du moment présent (mais je peux faire mieux encore…), passer du temps et rire avec mes ami(e)s et mon copain, apprécier les moments avec ma famille et chouchouter ces (tout) petits instants avec Némo.


Ce qui m’a marqué en 2019…

Je me suis inscrite au permis moto

Après des années de promesses en l’air et de bla-bla interminables, j’ai sauté le pas. Je passe mon permis moto ! Motard de père en fils (et fille), j’ai toujours adoré rouler en moto derrière mon père et secrètement, toujours voulu être au guidon de ma propre moto.

Alors, fin Octobre, à la suite de mes 22 ans, je me suis inscrite. ENFIN.
Maintenant il ne me reste plus qu’à l’obtenir !

J’ai fini mes études

Bizarre à dire parce que je ne me rends pas forcément compte encore mais… fini les bancs de l’école, j’ai fini mes études ! J’ai validé mon Master de journalisme en fin d’année. Désormais, plus qu’à trouver un emploi, une voie professionnelle vers laquelle me tourner… et dans laquelle je serais bien.

J’ai acheté ma toute première voiture

Fruit du hasard, car pas du tout dans mes plans de 2019 : j’ai changé de voiture. Alors oui, j’en avais déjà une : une petite C1. Mais ce n’était pas la mienne à proprement parler : mes parents me l’avaient offerte à l’obtention de mon permis, sachant qu’elle appartenait à ma mère juste avant.

Mais en Juillet, j’ai eu l’opportunité d’acheter une DS3 (blanche en plus !) avec mes propres sous. Bon, à vrai dire, elle me fait vivre quelques misères, mais ça reste ma première voiture quand même !

J’ai été plus indulgente avec moi-même

Exit les souvenirs un peu matériels juste au-dessus, l’année 2019 m’a aussi marquée à travers ce nouveau regard que je porte sur moi. Comme dit précédemment, j’ai décidé à la suite de l’obtention de mon Master de quitter Paris, de revenir dans ma petite ville de Beauvais… facile comme décision, me direz-vous, mais j’ai aussi fait une croix sur la carrière de journaliste dans la presse féminine dans laquelle je rêvais d’aller depuis mon adolescence. Choix pas si facile en réalité… retour à la case départ. Bon, avec un Master en poche quand même.

Et de là, au lieu de culpabiliser, je me suis simplement dit que ce n’était pas le choix de vie que je souhaitais : la capitale, le mode de vie, le stress permanent… je n’aurais pas été heureuse. Donc j’ai accepté. J’ai accepté que je n’aurais peut-être pas la chance d’être rédactrice, mais qui sait ? Peut-être que je signerai quelques piges à l’occasion.


Ce que je veux améliorer pour 2020…

Réussir à gérer mon anxiété

En réalité, c’est le point le plus important que je souhaiterais améliorer pour 2020 ! Réussir à comprendre mes angoisses, les gérer et les contrôler.

A vrai dire, je suis suivie depuis le début de l’année par une sophrologue, qui m’aide réellement avec des exercices de respiration, des visualisations, de la méditation… J’en avais vraiment besoin car j’étais arrivée à un point où je me laissais noyer par mes angoisses car je ne savais plus comment en sortir… Ca a été un gros déclic quand j’ai raté mon examen plateau moto début Janvier car je tremblais comme une feuille et que, cerise sur le gâteau, je n’arrivais pas à gérer ma respiration et mon manque de souffle…

Trouver un emploi

Un nouvel emploi pour une nouvelle année ! Cela fait partie de mes résolutions évidemment, car j’ai quand même besoin de sous pour vivre, étant donné que je ne travaille plus depuis fin Octobre. Et puis, pourquoi pas découvrir un nouvel environnement, un nouveau métier et développer certaines de mes compétences.

(SPOIL : j’ai trouvé un emploi ! Je vais travailler en tant qu’agent d’escale à l’aéroport à côté de chez moi. Je suis impatiente de découvrir ce métier, de me donner de nouveaux défis comme celui de parler anglais spontanément (et de gérer mon stress en prime !)).

M”investir de nouveau dans le blog

De nouveaux articles, un certain rythme, une newsletter exclusive… Plein de projets autour du blog (et de formations) pour remettre à neuf ma petite merveille et reprendre le goût d’écrire et d’échanger avec vous.

Lire davantage (tout en réduisant mon temps d’écran)

Je me lance comme défi de lire environ 15 livres (que ce soit des romans, BD ou développement personnel…). Donc si je calcule bien, 3 éditions sur le blog de Mes Lectures du Moment. Aussi, en complément, de me tenir de plus en plus loin de mon téléphone (surtout au lever et au coucher !) et d’arrêter de me perdre sans cesse sur les réseaux sociaux pendant des heures. Pour ce qui est de Netflix, pas de résolutions, je le garde comme petit péché mignon.


Et vous, quelles sont vos résolutions de 2020 ?


Des bisous et à bientôt sur HappinessBob. ♡

-Emma

Article en lien : Bilan 2018 + Résolutions 2019

Crédit photo © Karolina Grabowska

L’article t’a plu ?
Epingle-le sur Pinterest !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.