application méditation namatata
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Méditer grâce à Namatata

Hello tout le monde ! Si vous avez lu mon article sur mes conseils pour lutter contre le stress, vous savez que la relaxation est un des piliers pour apprendre à gérer ses anxiétés.

Depuis, j’ai testé pas mal de “solutions” : comme je l’ai dit dans mes résolutions 2020, je vois une sophrologue depuis quelques mois (bon, pas pendant la période de confinement). Elle m’aide réellement avec des exercices de respiration, de visualisation.

Cependant, je me suis initiée, il y a peu, au yoga, mais aussi à une pratique qui ne me plaisait pas de prime abord : la méditation.

Plusieurs personnes m’avaient conseillé dès le début de mes crises d’angoisse de commencer la méditation, pour me relaxer et être dans l’instant présent. Mais à l’époque (ça remonte à plusieurs années), je n’aimais vraiment PAS DU TOUT. Je n’arrivais pas à me concentrer, je me focalisais trop sur mes pensées et au final, je ne méditais pas du tout. J’ai abandonné.

Et l’occasion s’est représentée il y a quelques semaines. L’agence HIVENCY m’a proposé de tester pendant 6 mois l’application mobile NAMATATA.

Je reviens donc pour vous parler de cette application, de ce que j’en pense, de son contenu… Bonne lecture ! ♡


Pourquoi méditer ?

Cela a été prouvé de nombreuses fois. Méditer seulement 10 min par jour montre déjà des effets positifs dans notre vie quotidienne. Parmi elles :

  • Diminution du stress, de l’anxiété et des émotions négatives
  • Amélioration de la confiance en soi
  • Augmentation de la sensation de bonheur
  • Meilleure gestion de la douleur
  • Réduction des insomnies | Amélioration du sommeil
  • Augmentation de la mémoire, de la concentration et de l’attention

Les études montrent également que la méditation stimule le système immunitaire ainsi que les émotions.

Et puis méditer, et ça je l’ai appris au cours de ces dernières semaines, c’est aussi se permettre de ralentir, de se focaliser sur l’instant présent au milieu de nos vies à 100 à l’heure. Faire une pause et se recentrer sur soi.


tablette iPad avec casque et bougie

Namatata, c’est quoi ?

Après des études de finance à Sciences Po et plusieurs expériences, comme joueur de poker professionnel, Antoine Gerlier, le fondateur de Namatata, décide, après une adolescence, principalement guidée par l’anxiété sociale, d’expérimenter le développement personnel et l’auto-hypnose. C’est avec la méditation de pleine conscience qu’il se rend compte de l’amélioration globale de son quotidien (confiance, lâcher-prise, sommeil).

Il décide donc de créer NAMATATA.

Namatata est une application mobile française (téléphone ou tablette), réalisée avec des médecins, pour aider à mieux dormir et surtout pour apprendre à lâcher prise.

Au total, c’est plus de 400 séances disponibles en français ET en anglais.

Son prix

En cette période de confinement, l’application Namatata vous offre 7 jours gratuits. Idéal pour prendre le temps de découvrir le contenu, les séances et s’inscrire !

Mensuel : 11€
Sur un an : 60€ (soit 5€ par mois)
Sur deux ans : 96€ (soit 4€ par mois)


Mon avis sur l’application

D’abord, j’ai été impressionnée par le nombre de méditations disponibles ! Elles se répartissent en plusieurs catégories :

  • Pure (les bases de la méditation)
  • Santé (travail, gestion du stress, estime de soi…)
  • Relations (bienveillance, gratitude…)
  • Performances (créativité, gestion du trac…)
  • Invités (confiance, acceptation, auto compassion…)
  • En fonction des activités de la journée (pendant le repas, les transports, le sport, avant de dormir..)
  • Des méditations express (si urgence ou manque de temps)
  • Des contes et des méditations adaptées pour les enfants

C’est incroyable d’avoir autant de méditations à disposition. Au moins, on sait qu’on ne refera pas la même séance avant bien longtemps ! Et puis, la plupart des méditations sont disponibles en version courte (10min) ou plus longue (20min).

Donc au niveau du rapport qualité-prix, on est au top ! Surtout si on réussit à prendre l’habitude de méditer tous les jours, le prix de l’abonnement devient vite très rentable. 11€ pour 30 méditations par mois minimum, c’est assez intéressant.

Ensuite, pour l’interface de l’application, parfait également ! Très simple, colorée, facile à comprendre. Je vous laisse un aperçu juste en-dessous.

Enfin, si je devais retenir un point négatif, ça serait le manque de musique de fond pendant les méditations. On peut soit choisir le silence, donc, uniquement la voix, ou en fond, “Jungle” (des bruits de forêt tropicale). Mais rien de plus. J’espère sincèrement que dans les prochaines mises à jour, il y aura des fonds supplémentaires (bruit de la mer, rivière, vent, ondes cérébrales…). Car, pour ma part, je n’arrive pas à méditer uniquement avec une voix. Il me faut un bruit de fond pour compléter l’harmonie.


Et vous, vous arrive-t-il de méditer ?


J’espère que l’article vous aura plu ! Si vous êtes intéressés pour tester l’application ou prendre un abonnement c’est par ici :

Et je le rappelle : en cette période de confinement, l’application vous offre 7 jours gratuits !

Des bisous et à très bientôt sur HappinessBob. ♡

-Emma

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4 commentaires

  1. Hello Emma!
    Merci pour cet avis sur Namatata, depuis le début du confinement je pratique plusieurs fois par semaine la méditation sans trop savoir si je m’y prends bien 😅
    Je mets une musique relaxante et j’essaie de respirer profondément et de me concentrer.
    Je pense que je vais essayer les 7 jours gratuits car je suis vraiment curieuse, par contre j’aime beaucoup méditer avec un fond sonore apaisant, du coup je ne sais pas si je vais acheter l’appli si la musique est très peu présente :/
    Bonne continuation et bon courage en cette période!

    1. Hello, j’espère que tu trouveras ton bonheur dans l’application. Au début, je méditais aussi sans trop savoir ce que je faisais, et je me suis tournée vers la méditation guidée et ça va beaucoup mieux maintenant ! Des bisous ♡

  2. J’ai beaucoup de mal à me poser donc la méditation ca a eu été compliqué.
    Je réessaierai un jour mais je me rends compte que d’autres moyens moins statiques me font les mêmes effets : une séance d’étirements complet avec la respiration synchronisée ou le jardinage ! Ca m’a surprise et rassurée car je ne pensais pas pouvoir être dans un état méditatif à cause du fait que je suis incapable de rester en place 🙂
    http://www.popcornetpellicule.com

    1. Hello, tu as bien raison ! Il existe des milliers de façons de se relaxer, de poser son esprit et de s’ancrer dans l’instant présent. La méditation n’est pas la seule option… Des bisous ♡

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