Bilan 2021 Résolutions 2022 | Blog HappinessBob © Marcus Wallis
Lifestyle

Bilan 2021 + Résolutions 2022

Hello tout le monde ! Tout d’abord, je ne peux commencer cet article sans vous présenter mes meilleurs voeux ! Je ne saurai quoi vous souhaiter : de la santé, du bonheur, des bons moments, des rires, du bien-être… tout ce qui pourra rendre cette année 2022 encore plus belle que les précédentes.

Qui dit Janvier (oupsi, plutôt Février..) dit forcément mon récapitulatif de l’année passée, les moments marquants ainsi que mes résolutions pour l’année à venir (depuis trois ans déjà!).

N’hésitez pas à me dire en commentaire vos moments marquants de l’année 2021 et vos résolutions/intentions de l’année 2022 ! Bonne lecture ♡


Résolutions 2021 : WIN ou FAIL ?

Apprendre à être épanouie seule – WIN

Si il y a bien une chose dont je suis fière cette année, c’est mon épanouissement personnel. Rien de ce qui concerne les amitiés, la vie professionnelle, les projets, la vie amoureuse… Non. Juste moi et mon envie d’être épanouie seule. J’ai déménagé en Avril dans un nouvel appartement (j’étais revenue chez mes parents depuis la fin de ma licence). J’ai appris et j’ai surtout eu envie de me débrouiller seule. Et mes parents pourront vous le dire, je me suis occupée de tout : du calcul du budget, à la recherche d’apparts, aux visites, aux cartons et à l’emménagement… (bon, j’ai été un peu aidée là j’avoue).

Mais plus que tout pour cette année 2021, je souhaitais repartir sur de nouvelles bases. Réussir à vivre avec moi-même, m’accorder du temps pour moi, ne plus dépendre des autres pour mon bonheur… Et pour ce bilan, je peux dire que c’est réussi.

J’apprends à me connaître, pas seulement à travers ce que les autres peuvent dire de moi, mais à travers mon propre ressenti et mes propres expériences. Aller faire les magasins seule, manger seule, prendre du temps pour lire, prendre soin de ma peau… Tout ça a été un grand changement en 2021 et je ne souhaite que continuer dans cette voie en 2022.

Reprendre goût à la lecture – WIN & FAIL

Bon… Comme le bilan de l’année passée, la lecture figurait dans une de mes intentions. L’année dernière, je m’étais fixée un objectif d’un certain nombres de livres à lire dans l’année et ça avait été un bel échec. Du coup, pour 2021, je souhaitais simplement reprendre goût à la lecture, sans forcément me forcer à un chiffre précis de livres lus.

Soyons honnêtes, ce n’est pas un franc succès. C’est un peu les montagnes russes en réalité. En début d’année et pendant la période de confinement, j’ai lu énormément. Après, il y a eu une période un peu plus creuse où le même livre restait sur ma table de nuit, sans jamais être lu. Pas forcément lié au choix du livre, juste… d’autres occupations.

Depuis la rentrée, c’est revenu. J’achète toujours autant de livres, et ma bibliothèque commence vraiment à déborder. Je lis surtout le soir avant de m’endormir, quelques pages et ça me convient très bien. Il m’arrive aussi de lire à mes pauses de travail, au lieu de me jeter sur mon téléphone pour scroller indéfiniment les réseaux.

Je ne suis pas déçue de cet objectif moyennement atteint, je pense simplement avoir trouvé mon équilibre. Lire quand j’en ai envie et lire ce dont j’ai envie, sans me mettre d’obligations nécessaires et d’objectifs qui ne seront pas atteints.

Trouver une direction qui me passionne – FAIL

L’année de la loose en ce qui concerne mon avenir professionnel. Je suis toujours dans mon travail “alimentaire” sans réellement éprouver de passion dans ce que je fais. J’ai eu un petit éclair d’espoir et d’envie dans une opportunité pro qui a atterri par hasard dans mes mails, mais qui n’a pas donné suite.

En 2021, je pense surtout avoir réussi à affiner ma recherche et à avoir trouvé ce qui me plairait. Manque plus qu’à trouver la bonne opportunité au bon moment.

En ce qui concerne le blog, un désert… Quelques articles publiés en l’espace d’un an. Pourtant, les idées d’articles fusent dans mes carnets, mais je n’écris pas. Le blog me passionne toujours autant, cela dit. Pour 2022, une différente approche sur le blog, me mettre moins de pression, une organisation différente ? Ce sont plein de choses à remettre en question. Affaire à suivre…

Me construire une belle année – WIN x1000

Ma plus belle année. Vous le lirez dans les lignes qui suivent sur mes moments marquants de l’année, mais en tout cas, c’est une année qui m’a rempli de joie, de surprises, de bons moments partagés avec plein de proches, de nouvelles rencontres. Je suis extrêmement reconnaissante de cette année 2021 qui s’est achevée et qui promet à celle de 2022 d’être aussi belle et remplie de bonheur.


Ce qui m’a marqué en 2021…

Mon déménagement / Mon nouvel appart

Comme j’ai commencé à vous en parler plus haut, j’ai déménagé dans mon propre appart. J’avais déjà eu un appartement il y a quelques années durant ma vie étudiante mais j’étais revenue chez mes parents, j’en parlais dans cet article d’ailleurs.

Début 2021 et après quelques déclics, j’étais enfin décidée à partir définitivement de chez mes parents et à me trouver mon propre nid douillet. Manquait plus qu’à trouver l’appartement parfait. Et ce fut chose faite au mois d’Avril. Cartons, valise et chat sous le bras, mon indépendance voyait de nouveau le jour. Et je ne pouvais en être que plus ravie.

L’arrivée de mon neveu

Je vous en parlais déjà dans mon bilan 2020, mais cette année, je suis devenue tata ! Le petit coeur a pointé le bout de son nez au mois de Mars et nous étions si impatients de le rencontrer !

Depuis ce jour, ce n’est que de l’amour envers ce petit bout d’homme. Ma famille vous dirait d’ailleurs que je suis une tante extrêmement gaga, qui ne peut s’empêcher d’accourir à la première occasion pour aller rendre visite à son petit coeur préféré.

Si on m’avait dit un jour qu’un si petit être pouvait procurer autant de joie et bonheur, je n’y aurai pas cru…

Une rencontre inattendue

2021 aura amené son lot de choix et de moments inattendus… mais surtout de rencontres, et une en particulier ! Je ne vais épiloguer sur le sujet, vous l’aurez compris. Mais sachez que l’amour peut frapper à votre porte au moment le plus inattendu… et surtout, qu’il peut se situer à la porte juste à côté de la vôtre.

Sortir de ma zone de confort

Tout ça réuni, ça donne une année pleine de surprises. Et qui dit surprises, dit moins de zone de confort. J’ai appris à être plus indulgente avec moi-même, à savoir profiter du moment présent, à être reconnaissante des proches qui m’entourent. En 2020, je vous parlais de mon envie de voyager, de sortir de ma bulle.

C’est chose faite ! Partir en voyage à moto (à deux), entamer la randonnée, me réconcilier avec l’équitation (que je n’ai pas fait souvent mais qui, à force de tomber, avait créé une peur de monter sur un cheval, faire de nouvelles rencontres, assister à un match de rugby au Stade de France (du jamais vu pour les personnes qui me connaissent depuis quelques années), aller voir un spectacle de salsa, changer des couches et donner des biberons… énormément de choses que je suis heureuse d’avoir vécu avec les personnes qui m’entourent.


Ce que je veux améliorer pour 2022…

Reprendre la méditation

J’en ai parlé dans mon article sur ma Wishlist de Noël 2021, je souhaitais reprendre un abonnement annuel à l’application Meditopia.

J’avais bien utilisé mon précédent abonnement annuel et j’aime d’ailleurs beaucoup cette application : simple, variée…

Et pour 2022, je voudrais reprendre petit à petit la méditation, que j’avais laissé de côté ces derniers temps, il faut l’avouer. Ça a fait partie de mes objectifs 2021 et c’est vrai que ça m’était bénéfique de jour en jour : me recentrer sur moi, me focaliser sur ma respiration et mes sensations…

Commencer le yoga

Allant de paire avec la méditation, j’avais essayé il y a quelques années le yoga. Une pratique que j’avais adoré durant un cours que j’avais pratiqué durant mon stage à Paris.

De retour chez moi, dans ma ville de Picardie, il était difficile de trouver des cours de yoga près de la maison. Mais chez moi, c’est vrai que je ne pratiquais jamais de yoga non plus.

Et pourtant, l’achat d’un livre de yoga m’a ouvert à la pratique à la maison (j’en parlais dans cet article). Je me suis achetée un tapis de yoga, des vêtements adaptés et c’est vrai que j’aime de plus en plus en faire à la maison.

Ça me permet de décompresser de ma journée le soir. De mieux appréhender une journée à venir dès le matin. Et pour 2022, je souhaiterais réellement approfondir ma pratique. Plus de séances hebdomadaires, des positions plus complexes… je prépare d’ailleurs un article sur mes outils pour apprendre le yoga et perfectionner ma pratique. Restez connectés !

Etre plus indulgente avec moi-même

Vous allez me dire « c’est bizarre t’en parlais déjà dans tes résolutions 2021 » et tu viens de nous dire que tu avais appris à te connaître… oui vous avez raison !

Dans ces mois qui ont passés, j’ai appris à passer du temps toute seule, à me connaître, vous n’avez pas tort ! Mais j’ai aussi compris que j’avais du mal à m’aimer. Que ce soit mon rapport à mon corps, comme aussi mes compétences.

En 2022, je souhaiterais simplement apprendre à m’aimer, à ne plus me juger en permanence sur mes échecs et à me focaliser davantage sur mes petites victoires. Être moi ne devrait pas être un questionnement permanent et des reproches envers moi-même.

Apprendre à aimer mon corps, à le choyer et à le remercier d’être ce qu’il est, c’est à dire, en bonne santé. Apprendre à mettre en valeur mes compétences et mes qualités à travers ce que j’aime faire au quotidien, à travers mes relations, mes projets…

Mais aussi faire face à mes zones d’ombre, mes défauts et me dire que c’est ok, qu’ils sont là, mais qu’ils font partie de moi. Et que pour autant, ils ne me définissent pas.

Me concentrer sur de nouveaux projets
Vivre une année pleine de joie et de rires

Comme 2021, je compte bien faire cette année 2022 une année pleine de souvenirs joyeux et de moments partagés. Des voyages, des moments en famille, des amis, des projets fous… Et je sais très bien qu’elle le sera.


Et vous, quelles sont vos intentions 2022 ?


Des bisous et à très bientôt sur HappinessBob. ♡

-Emma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.