Bilan 2020 Résolutions 2021 Blog HappinessBob © Karolina Grabowska
Lifestyle

Bilan 2020 + Résolutions 2021

Comme les années précédentes, je vous retrouve pour vous parler de mon bilan de l’année 2020 et de mes résolutions 2021 : sport, bien-être, projets… On va passer par tous les points ! Bonne lecture ♡


Résolutions 2020 : WIN ou FAIL ?

Réussir à gérer mon anxiété – WIN

Au début de cette année 2020, j’avais décidé de me faire suivre par une sophrologue pour apprendre à gérer mon anxiété, qui devenait vraiment pesante. J’ai fait plusieurs séances avec elle, en apprenant différents exercices à chacune d’elles : exercices de visualisation, respiration, ancrage… Et en réalité, cela m’a beaucoup aidé !

Je n’ai pas vaincu totalement mon anxiété. Elle réapparaît de temps à autre, mais j’arrive plus facilement à l’identifier, à la calmer… Je me suis mise aussi à la méditation et au yoga (ohlala si la Emma de 2015 me voyait, elle n’en reviendrait pas…) et je commence à en ressentir les bienfaits de plus en plus.

Trouver un emploi – WIN

J’hésitais avec un FAIL sur ce point ahah… J’ai bien trouvé un emploi en 2020 mais à vrai dire, pas vraiment ce que j’espérais (merci le COVID). Je devais intégrer l’aéroport à côté de chez moi pour être agent d’escale : j’avais entamé les formations mais le COVID a pointé le bout de son nez en France, donc mon contrat a été annulé et je n’ai même pas pu commencé…

Du coup, je suis retournée vers mon job étudiant à Carrefour (mais cette fois-ci en 35h…), histoire d’avoir un revenu stable chaque mois. Autant vous dire que je ne m’attendais pas à y retourner, mais il faut faire avec… Et puis je ne suis pas si malheureuse que ça là-bas ahah. Mais bon 2021, en route vers un nouveau projet professionnel je l’espère !

M’investir de nouveau dans le blog – WIN & FAIL

Si vous me suivez régulièrement sur le blog, vous comprendrez pourquoi ce Win & Fail. Durant le premier confinement, j’ai vraiment beaucoup travaillé sur le blog : je tenais ma régularité d’un article par semaine, et j’y prenais plaisir ! Ecrire, échanger avec vous, partager…

Mais j’ai repris le travail à la fin du premier confinement… Entre les horaires décalées (je peux travailler à partir de 6h et jusque 20h) et la fatigue accumulée, je n’ai plus su continuer cette régularité que je m’étais instaurée…

Donc, depuis quelques mois, c’est un peu aléatoire sur le blog : un article par ci, une newsletter envoyée par là… Je compte bien reprendre les bonnes habitudes que je m’étais fixée en 2021 !

Lire davantage (tout en réduisant mon temps d’écran)FAIL

Le gros fail de l’année… J’avais vraiment à coeur de reprendre la lecture et surtout de passer moins de temps à me perdre inutilement sur les réseaux… C’est un échec.

Je m’étais fixée dans mes résolutions 2020 un objectif de 15 livres dans l’année (c’est quand même pas grand chose). J’ai dû en lire à peine 10 je pense… Pendant le premier confinement, j’en ai enchaîné beaucoup que je lisais très rapidement. Je vous parle d’ailleurs de quatre d’entre eux dans Mes Lectures du Moment #4.

Pour ce qui est du temps d’écran, pas mieux… Le soir je me perds sur les réseaux pendant des heures, et à la fin je regrette toujours de n’avoir rien fait d’autre ahah. Faut vraiment que je travaille là-dessus, parce qu’à la limite, si tout ce temps passé sur les écrans était justifié, okay, mais là c’est vraiment une perte de temps tous les jours…


Ce qui m’a marqué en 2020…

J’ai eu mon permis moto / ma première moto

On en parlait dans cet article, je souhaitais en priorité, pour 2020, réussir mon permis moto et c’est maintenant chose faite ! J’ai eu mon permis au mois de Juillet, et j’ai dans la foulée acheté ma première moto ! L’été et l’automne 2020 se sont résumés à beaucoup de balades motos, et franchement, je ne regrette pas d’avoir voulu passer mon permis. D’ailleurs j’espère pouvoir reprendre la moto très rapidement à l’arrivée du printemps, et de pouvoir partir cet été avec. Affaire à suivre…

Je me suis teint les cheveux en rouge

Pour mes 23 ans (que j’ai fêté en Octobre), j’ai voulu réaliser une des folies que je souhaitais faire depuis longtemps… me teindre les cheveux en rouge ! Bon, pas un rouge flashy quand même, mais j’ai opté pour une couleur plus sombre, “carmin velours”. J’ai refait ma couleur deux fois mais bon, sans passage chez le coiffeur (étant donné que je fais des colorations à 5€), la couleur est très difficile à entretenir… J’hésite à revenir sur un brun classique.

Je vais être tata !

La bonne nouvelle nous a été annoncée cet été ! Je vais devenir tata d’un petit garçon au mois de Mars. Rien de mieux pour commencer cette année 2021 sur plein de bonnes choses ! D’ailleurs, je me suis découvert une passion pour les vêtements de bébé et la déco pour chambre d’enfant… Tellement gaga avant l’heure !

Je me suis détendue…

Tout au long de cette année, j’ai appris (et j’ai encore à apprendre) à me faire passer en priorité et à lâcher prise. Il y a certaines choses qu’on ne peut pas contrôler et le confinement a beaucoup contribué à cette réflexion. Professionnellement parlant et même personnellement parlant, il y a des choses qui ne peuvent pas continuer, qui ne peuvent pas aboutir… Il faut savoir accepter ce qui est. Comprendre que tout ça n’est pas une finalité et que d’autres choses et projets arrivent pour le meilleur.


Ce que je veux améliorer pour 2021…

Apprendre à être épanouie seule

Vous l’aurez compris dans le point juste au-dessus, certaines personnes ont quitté ma vie en 2020. Et j’ai comme objectif pour 2021 de réussir à m’épanouir seule et que mon bonheur ne dépende plus des autres. Me recentrer sur moi, sur ce que j’aime faire, sur ce qui me rend bien au quotidien, me lancer de nouveaux défis… J’ai conscience que j’ai un gros travail à faire sur moi-même, mais c’est un réel besoin.

Reprendre goût à la lecture

Je ne vais pas repartir dans une énième résolution “Lire x livres”… Le but des résolutions n’étant pas d’être déçue à la fin de l’année quand vient le temps du bilan.. Mais je souhaiterais simplement reprendre goût à la lecture, me poser le soir et lire quelques pages ou pendant des moments d’attente (à la gare, aéroport, pauses de travail…) et ne pas tout de suite me diriger vers mon téléphone pour scroller les réseaux sociaux.

Trouver une direction (projet, voyage…) qui me passionne

Ayant l’occasion (et le besoin!) de me recentrer sur moi en cette année 2021 (ce que j’avais perdu au fil du temps ces dernières années), je pars à la découverte de moi-même : Hobbies, passions, nouveaux projets… Me construire un avenir qui me plaît. Voyager aussi (bon le COVID en dépendra mais pourquoi pas).

Me construire une belle année et de beaux souvenirs

Et avant tout, je souhaite que 2021 soit une année remplie de bons souvenirs avec des moments entre amis, en famille, un petit neveu qui pointera le bout de son nez, des voyages, des nouvelles rencontres, de la moto, des moments de détente, des rires, des pleurs (de joie grandement). Une année que j’ai bien l’intention de focaliser sur du bien-être et sur du positif !


Et vous, quelles sont vos résolutions 2021 ?


Des bisous et à très bientôt sur HappinessBob. ♡

-Emma

Article en lien : Bilan 2019 + Résolutions 2020
Bilan 2018 + Résolutions 2019

Crédit photo © Karolina Grabowska

L’article t’a plu ?
Epingle-le sur Pinterest !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.