MacBook Pro Iphone
Lifestyle

Mes 10 applications indispensables

Hello tout le monde ! Je passe presque plus de 6h par jour sur mon téléphone : oui je sais, c’est vraiment énorme ! Je compte bien réduire cette durée d’ici quelques mois, promis… Mais du coup, j’ai pensé à vous faire un petit listing de toutes les applications que j’utilise au quotidien et dont je ne pourrais plus me passer.


Instagram

On commence par le plus évident : le réseau où je passe la plus grosse partie de mon temps ! Je ne pourrais plus me passer d’Instagram et je ne saurais même pas expliquer pourquoi. Dès que je vais me poser dans mon lit, je vais scroller mon fil Insta pendant quelques minutes, puis 10min, 20min.. et quand je lève les yeux, 30min sont passées !

D’un côté, je me déteste à agir comme ça, car, à la fin de la journée, je ne vais rien avoir fait, ou du moins, pas avoir fini ma to-do list du jour. Et vous savez que pour moi, une to-do list, c’est sacré (je vous en parlais dans cet article).

Deezer

Deuxième application où je passe beaucoup de temps ! Certains seront Spotify, d’autres Deezer… J’ai opté pour la deuxième. Et dans ma vie, la musique, c’est très important et surtout très présent : dans la douche, pendant mon sport, en voiture, quand je travaille (j’en parlais dans mon article sur la procrastination)… Je dois passer plus du 3/4 de mon temps à écouter de la musique. Et donc, il me paraît évident qu’elle figure dans ce top 10, car, sans musique, je me sentirais bien triste.

Pinterest

Si vous cherchez des inspirations, Pinterest est votre meilleur ami ! Outre le fait que je l’utilise pour partager les articles du blog, c’est une vraie mine d’or pour les inspirations déco, les idées de looks, de recettes, de tatouages… Enfin vous voyez quoi ! Une vraie pépite !

On y retrouve aussi beaucoup d’articles de blog et c’est la plupart du temps là-bas que je découvre de nouveaux univers et de nouvelles personnes à lire tous les jours.

20minutes | France Info

Je jette toujours un oeil chaque jour aux actualités, mais étant donné que je ne regarde pas beaucoup la TV, je les suis sur les applis.

Au départ, je regardais les infos sur l’application de France Info. Mais depuis le début de confinement, j’ai suivi le Live de 20 Minutes qui rassemblait en un seul article, heure par heure, les actus sur le confinement, au niveau national comme mondial.

TV Show Time

Je vous en ai parlé dans mon article sur mon Top 5 des séries Netflix. Cette appli me permet de savoir où je me suis arrêtée dans mes séries. Car, quand on commence à les accumuler, on se perd vite dans le suivi des épisodes.

L’application a eu une mise à jour, qui permet désormais de checker les films qu’on a déjà vu mais je ne l’utilise pas. En même temps, je suis capable de regarder 10 fois le même film, donc ça me paraît assez inutile, pour ma part.

Ecosia

Mon moteur de recherche, depuis plusieurs années maintenant, et qui remplace le fameux Google. Sa particularité ? Les recherches effectuées permettent de planter des arbres. Actuellement, Ecosia a permis de planter plus de 93 millions d’arbres ! Comme quoi, on peut vraiment agir à notre échelle et qu’il ne faut pas forcément dépenser quoi que ce soit pour mettre sa pierre à l’édifice.

Lightroom

J’utilise cette application pour retoucher mes photos, que ce soit pour Instagram ou simplement pour la rendre plus belle. Luminosité, contraste, couleurs… Sur l’application mobile, je peux retoucher la photo gratuitement (contrairement sur PC où l’appli est payante). Il y a aussi d’autres fonctionnalités supplémentaires mais qui sont payantes.

Snapseed

Ce qui me fait venir à cette application, qui est un complément de la première. Sur celle-ci, je peux faire les petites corrections sur les photos, intensifier le flou du fond d’une photo, accentuer certaines couleurs… Réglages qui sont payants chez Lightroom. Elle a aussi les retouches de base bien sûr.

Preview

Je l’ai découverte par hasard et franchement, je ne peux plus faire sans. Elle permet de voir son feed Insta (déjà publié) et d’ajouter des photos qui ne seront pas publiés sur Instagram. Le but, c’est de pouvoir voir si la photo que l’on souhaite publier est en accord avec le reste de notre feed (idéal si on veut respecter une certaine couleur, un filtre).. Et je trouve ça parfait !

Vous pourrez d’ailleurs voir que mon feed est quand même beaucoup plus homogène maintenant qu’il y a un an, où c’était un peu le bazar. Et perso, je trouve ça beaucoup plus agréable à regarder.

Respirelax+

Et enfin, Respirelax+. Créée par les Thermes d’Allevard, cette application permet de retrouver mon calme et de gérer mon stress avec la cohérence cardiaque.

On peut choisir plusieurs modes : Training, Equilibre, Relaxant et Dynamisant. Et selon le mode choisi, le temps d’inspiration (par le nez) et d’expiration (par la bouche) changera.


Et vous, quelles sont vos applications indispensables ?


Des bisous et à très bientôt sur HappinessBob. ♡

-Emma

Crédit photo © Karolina Grabowska

L’article t’a plu ?
Epingle-le sur Pinterest !

7 commentaires

  1. Bravo pour écosia ! Les autres sont indispensables aussi ! Bien sur – merci pour ton partage !

    1. Merci beaucoup, des bisous ♡

  2. Coucou, merci pour l’article. J’ai la plupart de ces applications sur mon téléphone. Mais je ne connaissais pas Ecosia. Merci pour le partage

    1. Hello, j’espère que tu aimeras Ecosia si tu l’installes, des bisous ♡

  3. Laureline says:

    Oh j’adore TV Show Time aussi !
    Pour moi c’est plus les applications organisation du type Done, Rappels, Note… ou sinon dans le même style que TV Show Time, mais pour les livres : Goodreads

    1. Hello, j’ai aussi beaucoup d’applications pour l’organisation (To-Do…) mais au final, je reviens très souvent au format papier. J’hésite à installer Goodreads depuis pas mal de temps, je pense que je vais la télécharger et voir ce que ça donne ! Des bisous ♡

  4. Je ne connaissais pas du tout la dernière application, toutes les autres je les utilise assez régulièrement 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.