Hello tout le monde ! Comme vous avez pu le voir dans le titre, je reviens pour vous parler de mon top 5 des séries que vous pouvez retrouver sur Netflix (qui ne sont pas forcément leurs propres productions). Étant une grosse addict des séries, je considère qu’en finir une en quelques jours voire semaines, c’est qu’elle vaut la peine d’être regardée !
Cependant, si vous n’êtes pas des grands fans des écrans, vous pouvez aussi découvrir mon article sur les choses à faire après sa journée de travail.
5 – How to Get Away with Murder | 6 saisons
Recrutés dans le cabinet de leur impitoyable professeur de droit pénal, cinq étudiants prometteurs finissent par payer le prix de leur ambition débordante.
Je suis arrivée un peu après le rush de cette série, je l’avoue… Étant une passionnée de la série Scandal (qui est finie snif), je m’étais laissé tenter par Murder un jour, car je n’avais plus de séries à regarder. Et je n’ai pas regretté !
Pour tout vous dire, j’ai dû finir les six saisons en quelques semaines. Je passais littéralement mes journées (et soirées) à enchaîner plusieurs épisodes à la suite ! On est vraiment pris dans l’histoire dès le départ et chaque saison (voire mi-saison) est un renouveau dans l’intrigue. Donc on ne se lasse jamais.
En plus, à chaque début de saison, une partie de la fin de l’intrigue est dévoilée. Du coup, on a très envie de finir au plus vite la saison pour savoir. (Qui est mort ? Qui a tué qui ? Trop de suspense à la fois !)
4 – La Casa de Papel | 5 saisons
Un homme mystérieux, surnommé le Professeur, planifie le meilleur braquage jamais réalisé. Pour exécuter son plan, il recrute huit des meilleurs malfaiteurs en Espagne qui n’ont rien à perdre.
Tout le monde la connaît, au moins de nom. Casa de Papel, c’est la série qui a fait le buzz dès son lancement ! En même temps, il y a de quoi. Les personnages sont hyper attachants et l’histoire est très prenante. Tous les coups sont prévus d’avance, le plan est réalisé vraiment à la PERFECTION.
Je pensais sincèrement qu’à la suite des deux premières saisons, il n’y aurait plus grand chose à découvrir mais, ERREUR ! Ils ont su réinventer le show, avec l’arrivée de nouveaux personnages, une nouvelle histoire !
C’est un délice de regarder cette série, même si point négatif… On termine toujours la saison trop rapidement tellement on est pris dans l’intrigue haha.
3 – Lucifer | 6 saisons
Quand une de ses vieilles connaissances connaît une fin violente, le charmant Lucifer Morningstar s’engage à la venger et noue une alliance inattendue.
Ladies, qui n’a pas entendu parler de Lucifer ? Son corps (enfin, plutôt celui de l’acteur) a dû faire le tour du monde entier ! Bon j’avoue, j’ai été attirée à première vue par le personnage principal (il faut dire qu’il est quand même très canon !). Je n’étais pas plus impatiente de regarder cette série, car les histoires un peu irréelles comme celle-ci (science-fiction), ce n’est jamais trop mon truc…
Pourtant, je ne regrette pas de l’avoir commencée. D’abord, l’histoire, style assez fantastique (mélange du monde divin et humain), m’a assez plu dans l’ensemble. Les épisodes sont bien tournés, le scénario est intéressant, car il y a beaucoup de rebondissements. Le corps de Tom Ellis bien évidemment : c’est aussi pour ça que la série se hisse sur la troisième place, un bel acteur principal ça ajoute beaucoup de points ! Et puis sans spoiler, les petites affaires de romance (je ne dis rien de plus chuuuut) me font craquer.
Cependant, un poil d’ennui à certains moments dans quelques épisodes : Pas assez d’action, le caractère du personnage de Lucifer vraiment trop égocentrique (c’est fait exprès d’envenimer la chose, bien sûr, mais mon dieu que ça m’agaçait à certains moments)…
2 – Peaky Blinders | 6 saisons
Fondée sur l’histoire du gang du même nom, actif à la fin du XIXe siècle, on suit un groupe de gangsters de Birmingham. Cette bande, emmenée par l’ambitieux Thomas Shelby et formée de sa patrie, pratique le racket, la protection, la contrebande d’alcool et de tabac et les paris illégaux.
On arrive sur mes deux chouchous. C’est en écrivant l’article que je me rends compte, en réalité, que j’aime beaucoup les séries tirées d’histoires vraies : historique, témoignage…
C’est pour ça qu’il me semblait essentiel de mettre Peaky Blinders. Même affaire que pour Murder : je n’étais pas tentée au départ, je la voyais passer dans mes suggestions à chaque fois, mais pourtant, je ne voulais pas la commencer. Quelle erreur de ne pas l’avoir fait avant !
Comme dans le résumé juste au-dessus, on suit la bande de Thomas Shelby à travers les magouilles, les règlements de compte, etc… Je ne suis pas du tout fan d’habitude des scénarios violents, mais là, je suivais les épisodes sans même en perdre une seule miette (bon quelques fois, je fermais les yeux parce que c’était vraiment trop horrible pour ma pauvre petite personne fragile).
Mais cette série relate à merveille les événements qui ont pu se produire à cette époque, leur manière de vivre dans les années 1920. Et c’est pour ça qu’elle m’a autant intéressée !
Gros point bonus pour l’accent des acteurs qui est à tomber par terre, et le charisme de Thomas Shelby (car il faut le dire, je n’ai pas jamais connu d’acteur avec autant de charisme que Cillian Murphy dans cette série !)
1 – Narcos | 3 saisons
À la fin des années 1970, les États-Unis et la Colombie se lancent dans une lutte acharnée contre le cartel de drogue de Medellín. Steve Murphy, agent de la DEA, fait son possible pour faire tomber Pablo Escobar, malgré l’importante corruption qui gangrène la Colombie.
Et en haut du podium et de loooooin devant toutes les autres ! NARCOS ! Je ne vais pas me répéter, mais il semblait évident, vu mon attrait pour les histoires vraies, que cette série allait également y figurer.
J’ai dévoré Narcos, littéralement. Et j’étais bien triste quand la série s’est arrêtée. CEPENDANT, vous pouvez aussi retrouver Narcos Mexico (3 saisons) sur Netflix, que j’ai dévoré idem et que j’ai fini il y a quelques jours !
Ces deux séries sont un concentré de violence, corruption, meurtres… Mais avec des séquences magnifiques et des plans à la caméra incroyables. En plus, on est réellement immergés dans les deux côtés : celui de la police et celui des cartels ! Après, à chacun d’avoir ses personnages favoris, même si les actions de certains ne sont pas forcément à vanter.
Alors sans aucun doute, lancez-vous dans ce combiné de ces deux séries ! Vous ne serez pas déçu(e)s et en plus de ça, vous vous instruirez !
Et vous, quelles sont les séries que vous regardez sur Netflix ?
NB : J’utilise TV Show Time, qui est une application qui permet de savoir à quel épisode vous vous êtes arrêtés dans chacune de vos séries. C’est bien pratique quand on a beaucoup de séries (comme moi !) et qu’on perd très vite le fil. Vous pouvez la retrouver sur Google Play Store et App Store.
Des bisous et à très bientôt sur HappinessBob. ♡
-Emma
Crédit photo © Karolina Grabowska
L’article t’a plu ?
Épingle-le sur Pinterest !