10 livres que je voudrais lire en 2021 - © KAROLINA GRABOWSKA | Blog HappinessBob
Lectures, Lifestyle

10 livres que j’aimerais lire #1

Hello tout le monde ! Après mon article sur mes bonnes résolutions de 2021, et dans lequel je vous parlais de mon envie de prendre le goût à la lecture, je vous retrouve aujourd’hui pour un petit listing des 10 livres que je voudrais avoir lu cette année.

Ce n’est pas un défi que je me lance, ce sont juste des romans ou des livres de développement personnel qui me font de l’oeil depuis bien longtemps et que j’aimerais découvrir. J’espère que certains vous inspireront et que vous voudrez, à votre tour, les lire.

Bonne lecture. ♡


Les douze folies d’Emma, Cécile Chomin

Parisienne, trentenaire fantasque addict aux verres de vin et séances de papotage entre copines, Emma prône son besoin d’indépendance et de liberté. Fraîchement embauchée comme chroniqueuse pour rebooster le magazine féminin Crushmind, elle se lance dans une aventure farfelue : rédiger chaque mois un compte rendu des produits de beauté, des lieux branchés de la capitale et des hommes qu’elle aura testés ! Ces rendez-vous sur la toile et le papier rencontrent très vite un franc succès, et le concept ” Emma 2.0 ” devient viral… Une question se pose sur toutes les lèvres : qui est l’Admirateur Secret qui lui envoie des colis surprise à domicile ?


Et que ne durent que les moments doux, Virginie Grimaldi

L’une vient de donner naissance à une petite fille arrivée trop tôt. Elle est minuscule, pourtant elle prend déjà tellement de place.
L’autre vient de voir ses grands enfants quitter le nid. Son fils laisse un vide immense, mais aussi son chien farfelu.
L’une doit apprendre à être mère à temps plein, l’autre doit apprendre à être mère à la retraite.
C’est l’histoire universelle de ces moments qui font basculer la vie, de ces vagues d’émotions qui balaient tout sur leur passage, et de ces rencontres indélébiles qui changent un destin.


Nos résiliences, Agnès Martin-Lugand

Notre vie avait-elle irrémédiablement basculé ? Ne serait-elle plus jamais comme avant ? Étrange, cette notion d’avant et d’après. Je sentais que nous venions de perdre quelque chose d’essentiel. Aucune projection dans l’avenir. Aucun espoir. Rien. Le vide. Une ombre planait désormais sur notre vie. Et j’avais peur. Mais cette peur, je devais la canaliser, l’étouffer, l’éloigner, je ne pouvais me permettre de me laisser engloutir.
Un seul instant suffit-il à faire basculer toute une vie ?


Né sous une bonne étoile, Aurélie Valognes

Sans être vraiment fâché avec l’école, Gustave peine à y trouver sa place. En classe, il observe les oiseaux dans la cour, rêvasse, scrute les aiguilles de la pendule. Il aimerait bien rapporter des bonnes notes à sa mère au lieu des habituelles convocations du directeur. Pourtant, Gustave est travailleur. Il passe beaucoup de temps sur ses devoirs, mais les leçons ne rentrent pas. Certains enseignants commencent même à le prendre en grippe et à le croire fainéant. Et à force d’entendre qu’il est un cancre, Gustave finit par s’en convaincre. Jusqu’à ce qu’une rencontre vienne changer le cours des choses…


Je ne cours plus qu’après mes rêves, Bruno Combes

Je m’appelle Louane, j’ai dix-huit ans. Ma vie est facile, enfin, je l’ai cru ; je ne me suis jamais vraiment posé la question. Jusqu’au jour où… 
Je m’appelle Laurene, j’ai trente-neuf ans. J’ai cherché le bonheur et, en même temps, je l’ai fui dès qu’il s’approchait. Jusqu’au jour où… 
Je m’appelle Louise, j’ai soixante-dix-sept ans. Mon existence m’a comblée et a été d’une parfaite tranquillité. Jusqu’au jour où… 
Nous ne nous connaissions pas. Rien ne laissait prévoir l’aventure que nous allions partager. Nos vies allaient en être bouleversées.
 


Les 5 blessures qui empêchent d’être soi-même, Lise Bourbeau

Le rejet, l’abandon, l’humiliation, la trahison et l’injustice : cinq blessures fondamentales à l’origine de nos maux, qu’ils soient physiques, émotionnels ou mentaux.
Lise Bourbeau, grâce à une description très détaillée de ces blessures, nous mène vers la voie de la guérison. Car de la compréhension de ces mécanismes dépend le véritable épanouissement, celui qui nous conduit à être enfin nous-même. Un guide simple et pratique pour transformer tous nos petits problèmes quotidiens en tremplin pour grandir.


Tu vas direct te détendre, Sarah Knight

Tu vas direct te détendre ! Vous êtes sujet à l’anxiété? Vous avez du mal à supporter ces petites angoisses en bruit de fond à longueur de journée, ou cette cacophonie assourdissante liée à une vraie grosse crise de panique ? Heureusement, Sarah Knight en connaît un rayon sur ce sujet puisqu’elle est atteinte de Trouble Anxieux Généralisé (TAG). Elle a décidé d’aider les gens à résoudre leurs problèmes liés au stress et à l’anxiété en proposant un vrai programme de “prise en main” en plusieurs étapes : mettre le doigt sur le problème et maîtriser ses réactions ; identifier et accepter ce qu’il est impossible de contrôler ; se focaliser sur les actions sur lesquelles on peut vraiment agir ! L’auteure livre, avec l’humour et la franchise qui fait son succès, toutes ses astuces et techniques pour aider les lecteurs à contrôler leur vie.


Le charme discret de l’intestin, Giulia Enders

Giulia Enders, jeune doctorante et nouvelle star allemande de la médecine, rend ici compte des dernières découvertes sur un organe sous-estimé. Elle explique le rôle que jouent notre “deuxième cerveau” et son microbiote (l’ensemble des organismes l’habitant) dans des problèmes tels que le surpoids, la dépression, la maladie de Parkinson, les allergies…
Illustré avec beaucoup d’humour par la sœur de l’auteur, cet essai fait l’éloge d’un organe relégué dans le coin tabou de notre conscience. Avec enthousiasme, Giulia Enders invite à changer de comportement alimentaire, à éviter certains médicaments et à appliquer quelques règles très concrètes pour faire du bien à son ventre. 


Yoga The Book, My Life is Beautiful Collectif

Du yoga pour transpirer, se muscler, se détoxifier, pour méditer, déstresser, gérer ses émotions, booster son énergie et son bien-être… Cette anthologie du yoga regroupe TOUS les styles de yoga de, doux comme intensifs, stretch comme strong, et toutes les séances sport, feel good ou cocooning. Bref, plein plein plein de routines feel good à tester selon son envie du moment ! 


Tout est toujours parfait, François Lemay

Nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir prendre conscience de nos forces intérieures afin d’arriver à vivre en cohérence et réaliser notre véritable potentiel. Mais arriver à connecter avec cette partie de nous, dans le « flow » de la vie et tout en accueillant ce qui est, n’est pas chose facile. Surtout lorsque le chemin pour y parvenir nous est complètement inconnu.
Fidèle à sa philosophie selon laquelle « Tout est toujours parfait ! », l’auteur nous propose de nous accompagner sur le chemin qui mène à la reconnexion par la pleine conscience. Avec sa capacité à nous guider dans un style simple et sensible vers une meilleure compréhension de qui nous sommes vraiment, il nous éclaire le chemin un pas à la fois en utilisant tantôt l’humour et tantôt l’art du conteur. Laissez-vous porter dans ce voyage vers la reconnexion et une compréhension plus vaste des enseignements de la nature, en réveillant votre intuition, en apprenant à demander pour recevoir et en évitant les pièges de la connaissance.
Vous y apprendrez l’art d’accueillir ce qui est, afin de se libérer des résistances et ainsi être la meilleure version de qui nous sommes vraiment. Ce livre est la somme d’outils efficaces d’amélioration de soi et de grandes vérités.


Et vous, quels sont les livres que vous voudriez lire cette année ?


Pas de grande surprise pour ceux qui me connaissent, il est vrai que les romans sont toujours dans le même style, les auteures restent les mêmes depuis quelques temps et les livres de développement personnel sont toujours autant présents ahah. J’espère que cette sélection de livres vous aura plu et qu’elle vous aura inspirés.

Des bisous et à très bientôt sur HappinessBob. ♡

-Emma

© Tous les droits des couvertures de livres sont réservés.
© Karolina Gabrowska (couverture de l’article)

L’article t’a plu ?
Epingle-le sur Pinterest !

4 commentaires

  1. J’ai entendu parler de celui de Virginie Grimaldi pendant ma grossesse et j’ai eu envie de le lire. Néanmoins, on m’a déconseillé de le lire tant que mes hormones n’étaient pas revenues à la normale. ^^ Donc on va attendre! 😉

    1. Hello, tu verras, tu vas l’adorer ! Des bisous ♡

  2. J’ai noté quelques idées bien sympa et feelgood. J’ai lu arrête de déconner de Sarah Knight c’etait sympa, à voir celui-là

    1. Hello, contente que la sélection te plaise ! Des bisous ♡

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.