lunettes posées sur un livre
Lectures, Lifestyle

Mes lectures du moment #3

Bonjour tout le monde ! Je vous retrouve aujourd’hui pour une nouvelle (et troisième) édition de mes lectures du moment : 4 romans, plus différents les uns que les autres… Un coup de coeur ? Bonne lecture ♡


livre Marion Michau les crevettes ont le coeur dans la tête

Les crevettes ont le coeur dans la tête, Marion Michau

Je m’appelle Marion, je fais 1m70 (en talons) et 52 kilos (en rêve). Je suis née en 1980 – une année détestable pour le bordeaux et franchement pas terrible pour Joe Dassin qui est mort pendant les grandes vacances – et je suis célibataire, mais ça, vous oubliez, ça ne devrait pas durer : je suis enfin décidée à trouver l’homme de ma vie… seulement les mecs bien, c’est pas comme les métros, il n’en passe pas toutes les quatre minutes.

J’étais intéressée et intriguée depuis plusieurs mois par cette auteure. Un jour, j’ai décidé d’acheter un de ces romans, et je ne regrette pas ! Pendant mes vacances en novembre aux Canaries, j’ai dévoré ce livre en l’espace de 3 jours… et si vous me connaissez, vous savez qu’il me faut toujours une plombe pour finir un livre. Celui-ci est le style de bouquin hyper facile à lire, et qui me correspond ! Un peu cucu la praline, mais moi j’adore ça, surtout pendant les vacances, affalée dans le transat et cuisant sous le soleil. J’attends les prochaines vacances (ou même avant) pour acheter ses autres livres : “Si le verre est à moitié vide, ajoutez de la vodka” et “ILove“.


livre chloé esposito mad

Mad, Chloé Esposito

Alvie est une catastrophe ambulante sans avenir, virée de son boulot et même de son appartement par ses colocataires. Tout le contraire de sa sœur jumelle, Beth, qui réside dans une somptueuse villa de Taormine en Sicile avec son mari, un superbe Italien, et son adorable petit garçon. De quoi lui donner des envies de meurtre ! Alors, quand Alvie reçoit un appel de sa sœur qui lui propose un vol en première classe pour la rejoindre, elle ne saute pas immédiatement de joie… avant de céder à l’appel du luxe et du soleil. Mais la gentillesse n’est pas gratuite : Beth lui demande de se faire passer pour elle le temps d’un après-midi. Cet échange d’identité est la première étape d’un tourbillon diabolique…

Conseillé par une copine (ma petite Manon), ce premier tome d’une trilogie m’a un peu fait sortir de ma zone de confort et des livres que j’ai l’habitude de lire. Un thriller assez bien écrit, un peu long à des moments, mais beaucoup de rebondissements pour ne pas se lasser de l’intrigue. Pas vraiment de coup de coeur pour ce livre et d’ailleurs, je ne pense pas lire les deux tomes qui suivent. C’est confirmé : je ne suis pas une grande fan des thrillers, donc pas étonnant que je n’ai pas accroché, mais je sais que Manon l’a adoré !


livre aurélie valognes la cerise sur le gâteau

La cerise sur le gâteau, Aurélie Valognes

La vie est mal faite : à 35 ans, on n’a le temps de rien, à 65, on a du temps, mais encore faut-il savoir quoi en faire… Bernard et Brigitte, couple solide depuis 37 ans, en savent quelque chose. Depuis qu’elle a cessé de travailler, Brigitte profite de sa liberté retrouvée et de ses petits-enfants. Pour elle, ce n’est que du bonheur. Jusqu’au drame : la retraite de son mari ! Car, pour Bernard, troquer ses costumes contre des pantoufles, hors de question. Cet hyperactif bougon ne voit vraiment pas de quoi se réjouir. Prêt à tout pour trouver un nouveau sens à sa vie, il en fait voir de toutes les couleurs à son entourage ! Ajoutez à cela des enfants au bord de la crise de nerfs, des petits-enfants infatigables, et surtout des voisins insupportables qui leur polluent le quotidien… Et si la retraite n’était pas un long fleuve tranquille ?

Un livre que j’ai piqué à ma mère au mois d’août car je n’avais plus rien à lire, et IDEM, terminé en moins de 3 jours. Une histoire qui, à premier abord, ne m’aurait pas attirée en librairie, mais c’est une surprise. Très bien écrit, les personnages sont attachants, les pages défilent sans même qu’on s’en rende compte et quand on lève enfin les yeux, on est presque déjà à la fin. Je vous le conseille vivement !


livre lauré rollier nous étions merveilleuses

Nous étions merveilleuses, Laure Rollier

«– Je donnerais n’importe quoi pour pouvoir attraper par le col la gamine que j’étais et lui expliquer certaines choses.
– Je lui dirais de prendre sa sœur dans ses bras plus souvent.
– Je lui dirais de ne pas quitter l’homme qu’elle aime pour celui qui lui plaît.
– Je lui dirais surtout de ne jamais porter de vert. Jamais. Je ne supporte plus cette couleur depuis que je suis ici.
– Et vous, vous lui diriez quoi  ?  »

L’été de leur dix-huit ans, Noémie, Lisa, Marion et Stéphanie ont vécu un voyage inoubliable qui a scellé leur amitié pour toujours. Quatorze ans plus tard, les quatre amies décident de mettre leur vie d’adulte, le quotidien et toutes ses contrariétés de côté pour revivre le périple de leur adolescence. Ce qu’elles ignorent, c’est qu‘il sera le plus important de toute leur existence.

Le meilleur pour la fin… LE COUP DE COEUR DE L’ANNEE 2019 ! Deuxième livre dévoré pendant mes vacances aux Canaries… que ce soit pour ma mère, pour ma belle-soeur ou pour moi. Une plongée entre comédie et nostalgie (j’ai lâché une petite larme à la fin). Les filles sont si attachantes et puis, on s’identifie très vite à l’une d’entre elles (ou à plusieurs d’ailleurs) tellement leurs caractères sont différents et leurs histoires aussi… et pourtant, elles se complètent à la perfection. Comme mon petit groupe de copines à moi. Foncez pour ce livre, une pure merveille !


Et vous, quelles sont vos lectures du moment ?


Des bisous et à bientôt sur HappinessBob ♡

– Emma

Articles en lien : Lectures du moment #1
Lectures du moment #2

Crédit photo © Karolina Grabowska

L’article t’a plu ?
Epingle-le sur Pinterest !

3 commentaires

  1. Ohlala, 100% de livres qui m’intéressent ! Merci beaucoup pour ce partage, je note toutes ces idées lecture 😊

  2. Coucou!
    Merci pour ce partage littéraire. Le livre Mad devrait me plaire ainsi que les deux suivants de la trilogie car j’aime beaucoup lire des thrillers 🙂
    Des bisous

    1. Hello, tu me diras si il t’a plu (contrairement à moi) ! Des bisous ♡

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.