ce qui m'apaise au quotidien
Emotions quotidiennes, Lifestyle

Ce qui m’apaise au quotidien…

Suite aux excellents retours que vous m’avez fait sur mon article Ce qui me fait sourire au quotidien, je reviens aujourd’hui avec le second article de cette nouvelle série : ce qui m’apaise au quotidien.

Etant d’une nature assez stressée (voire carrément angoissée!), je recherche depuis pas mal de temps les activités que je peux faire, les attitudes que je peux avoir, pour canaliser ce stress. J’ai donc regroupé cinq choses qui m’apaisent, me changent les idées, me coupent de mon quotidien, afin de me relaxer et d’opter pour une certaine sérénité… pendant un temps.

Les balades en plein air

Le meilleur moyen de se couper du monde, des réseaux et des tracas du quotidien, pour moi, c’est bel et bien d’aller se balader. Habitant à la vraie campagne, je ne peux pas trouver meilleur endroit pour me ressourcer… et ceci, tous les jours ! Avec le retour des beaux jours (et aussi de mes deux semaines de vacances), j’essaie au maximum de sortir de chez moi et de profiter de cette nature qui m’entoure, chose dont je ne profite pas assez quand j’enchaîne les allers-retours à Paris. En famille ou simplement avec soi-même, c’est l’occasion de faire le vide. Pour tout vous avouer, j’ai bien essayé la méditation pour tenter de me recentrer sur moi-même mais je n’y arrive vraiment pas : je ne parviens pas à tenir en place bien longtemps…

Prendre soin de moi

Une fois par semaine, j’essaie de m’accorder un moment pour moi. Un dimanche soir cocooning où je prends soin de mon corps : gommage, crème, masque… Lumière tamisée, diffusion d’huiles essentielles : je ne fais pas les choses à moitié ! Si je n’ai pas le temps dans mon emploi du temps (pas si) chargé, je réserve 15 min un soir pour faire mes ongles. Ils commencent à être jolis et à la longueur que je souhaitais, donc je ne néglige pas cette étape chaque semaine, au minimum.

Ecouter de la musique

Quand je rentre de Paris le soir, après ma journée de travail et mon (long) trajet métro-RER-TER, je file rapidement dans ma voiture sur le parking de la gare et je lance ma musique. A chaque mood sa playlist : je peux passer le retour à écouter du piano, à chanter à tue-tête sur du Beyoncé, ou bien, une petite nouveauté : à lancer un podcast. Cela varie vraiment selon mon humeur du moment. Me poser et simplement écouter, me détendre, apprendre ou me défouler après une longue journée…

M’installer devant une série

Netflix & Chill : c’est mon mantra ! Le week-end, après une semaine de travail, vous pouvez être sûr que vous me retrouvez au fond de mon lit, confortablement installée, avec Netflix qui tourne depuis déjà plusieurs heures. Le soir, je privilégie des films, parce que je sais que je vais m’endormir devant. Alors que, pour ce qui est des séries, il suffit de lancer un épisode pour que j’enfile la saison juste derrière. Et surtout, règle d’or : quand je regarde ma série, pas d’autres distractions ! Je ne veux pas en louper une miette !

Faire du sport

Une résolution 2019 que je tiens à merveille : me remettre au sport. Je me suis inscrite en début d’année à Basic Fit et je tiens ma promesse de m’y rendre deux fois par semaine minimum. Si jamais je n’ai pas le temps d’aller jusqu’à la salle, je lance un cours de l’application Basic Fit de chez moi. Ça me défoule et me permet de lâcher la pression ! Et dire que la première fois que je m’étais inscrite il y a quelques années, il m’avait fallu quelques mois seulement pour laisser mon abonnement de côté et perdre ma motivation. Je suis fière de moi cette fois !


Et vous, quels sont les moments/activités qui vous apaisent ?


Dites-moi en commentaire des suggestions d’articles qui vous plairait comme ma routine ongles ou soins du dimanche, mes podcasts préférés… Je serais ravie de pouvoir vous les écrire !

Sur ce, je vous fais des bisous et à très bientôt sur HappinessBob !

– Emma

8 Comments

  1. HELLO ! Je suis une grande adepte des balades en plein air (surtout quand le soleil se montre) et des soins (fait maison), c’est un pur régal. J’ai la sensation de me reconnecter à moi, de revenir dans l’instant présent et de me faire du bien. Du pur bonheur !

    A bientôt,
    Line de https://la-parenthese-psy.com/

    1. Coucou, c’est vrai qu’avec le soleil qui revient, les balades ont été une de mes premières envies ! Pour ce qui est des soins, je voudrais bien commencer à m’atteler au fait-maison, rien de meilleur que le naturel ! Des bisous ♡

  2. Que des moment pour sois qui font vraiment du bien !!! J’aime beaucoup ton article 😉

    1. Tu as bien raison de prendre soin de toi, c’est pour moi une chose très importante ! Merci beaucoup, je te fais des bisous ♡

  3. Je te rejoins sur tous tes points ! Pour ma part, c’est particulièrement passer un moment en extérieur qui m’apaise… me balader dans un endroit calme, profiter d’un parc avec un livre, ou marcher tout simplement. Marcher, sans écouteurs. Ce qui m’apaise aussi, c’est de me poser à mon bureau avec mon journal et mon bullet journal et prendre le temps d’écrire ou de faire de jolies pages. 🙂

    1. J’ai déjà essayé le concept du bullet journal et je n’ai jamais réussi à m’y tenir, mais c’est vrai que les résultats des pages peuvent être très jolis et inspirants !! Merci pour ton commentaire, des bisous ♡

  4. Je suis un peu comme toi, ce qui m’apaise c’est le sport, la musique et me promener à l’extérieur 😉

    1. On se rejoint sur la même chose ahah, des bisous ♡

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.