résolutions bilan 2018 2019
Lifestyle

Bilan 2018 + Résolutions 2019


Hello everyone ! J’espère que vous avez passé de bonnes fêtes, que vous avez profité de vos proches et que vous avez été gâtés.

Je reviens après quelques semaines d’absence : j’ai (encore) été débordée par les évènements (la fin du semestre, mon travail…). Je n’ai pas su m’organiser et avec les préparatifs de Noël en plus, j’ai complètement laissé de côté le blog: mea culpa…

Comme la fin d’année approche, je vous retrouve aujourd’hui pour vous faire le bilan de mon année 2018 (réussites, échecs…) et mes résolutions pour l’année à venir (même si vous savez que je les pose en septembre car j’en ai parlé dans cet article). On peut toujours se fixer des objectifs à un moment ou à un autre de l’année. La nouvelle année étant, tout de même, le parfait moment pour remettre les pendules à zéro et se remotiver.


Ce qui m’a marqué en 2018…

– J’ai ouvert mon blog

Mon année 2018 est principalement marquée par l’ouverture de mon blog HappinessBob, sur lequel vous êtes actuellement ahah. Après beaucoup de péripéties pour l’installation, l’hébergement et les réglages, j’ai ouvert le blog officiellement le 27 février (date exacte oui oui!). J’ai à ce jour 24 articles sur le blog : certains ont très bien fonctionné, d’autres beaucoup moins. Mais c’est grâce à tout ça que j’apprends : avoir des responsabilités, résoudre des problèmes, être organisée…
J’ai vécu beaucoup de nouvelles choses grâce à ce blog : j’ai signé mon premier partenariat, j’ai dû me plonger dans les lignes de code quand le site a planté.
J’espère continuer à écrire sur le blog avec autant de motivation et d’envie en 2019 et que le contenu de mes articles vous ravissent encore.

– Je suis revenue vivre chez mes parents

Après 1 an dans mon propre appartement (je parle d’ailleurs de mon expérience dans cet article), je suis retournée vivre chez mes parents. Je suis bien d’accord avec vous et je vous entends déjà le dire, retourner vivre chez ses parents après avoir goûté à l’indépendance, c’est assez compliqué. Mais le retour aux sources a quand même ses bons côtés : plus besoin de se faire à manger tout le temps (et puis c’est vrai que maman cuisine tjrs mieux que moi), le partage des tâches te soulage beaucooooooup plus (parce que toute seule, le ménage, y’a que toi pour le faire !).
Pour redevenir sérieuse, je ne regrette pas du tout d’être revenue chez mes parents. On vit beaucoup plus de moments en famille (y’a aussi des tensions !). Il faut juste se réhabituer à ne plus être seule chez soi et à ne plus faire ce que l’on veut quand on veut (surtout à propos de la vaisselle que je laisse trop facilement au fond de l’évier…).

– J’ai eu le droit à des vacances !

Dis comme ça, on va prendre mon employeur pour un tyran, mais cette année, j’ai réussi à (bien) poser mes vacances pour pouvoir partir (pas un jour par ci et par là mais une semaine complète !). On est parti avec chéri une semaine en Corse du Sud : best holidays of my life ! Je vous résume tout dans cet article. Mais l’addition du soleil, de l’eau claire, de la détente et de l’amour, it’s just perfect !! Quelle sera notre prochaine destination ? Affaire à suivre…

– J’ai commencé mon Master en journalisme

Après avoir validé ma licence de langues étrangères, j’ai été acceptée dans l’école de journalisme que je souhaitais pour suivre un master “Presse Féminine” sur Paris.
Depuis septembre, je prends donc le train à côté de chez moi pour vivre ma petite journée d’étudiante parisienne. Métro-boulot-dodo… Mais j’adore ce que je fais : les cours sont passionnants, j’apprends tous les jours et je peux enfin écrire sur des sujets qui m’intéressent (la beauté et le bien-être of course!).
Je m’habitue petit à petit à Paris, mais je suis quand même bien contente de retrouver le calme de ma campagne le soir (je ne suis pas faite pour vivre dans les grandes villes, je pense).


Ce que je veux améliorer pour 2019…

– Me remettre au sport (la résolution cliché ahah…)

Je sais, c’est cliché, le fameux “je vais me remettre au sport”, mais en réalité, je voudrais simplement me réinscrire à la salle de sport. J’ai été inscrite 1 an et demi à Basic Fit, et j’aimais y aller, même si, plus le temps passait, moins j’y allais…
Pour 2019, je ne veux pas suivre un planning particulier (genre lundi jambes, mercredi bras, blablabla…), je veux juste reprendre une habitude, histoire de recommencer une activité sportive et me tonifier. Parce que les séances à faire à la maison, c’est bizarre, elles sont toujours très courtes et je finis très vite dans mon lit sur Netflix… oups…

– M’écouter et prendre plus soin de moi

Même si je suis déjà du genre à m’écouter niveau bouffe (d’ailleurs, faudrait ralentir là dessus), je me fixe pour 2019 de m’écouter dans le bon sens du terme en prenant davantage soin de moi. Ca tombe bien, j’ai RDV dans 15 jours pour un massage entre mère et fille pendant 2h30. 2019 commencera bien pour cette résolution là.
Je suis une femme assez angoissée de nature, experte en la matière pour stresser pour aucune raison. Et je pense qu’en m’écoutant davantage, en me recentrant sur moi-même à certaines périodes, je sortirais plus sereine de certaines situations auxquelles je peux faire face.

– Moins procrastiner (et en prime, être plus organisée)

J’ai tendance, et c’est d’ailleurs un de mes gros défauts, à passer des heures à ne rien faire… mais littéralement. Je me pose dans mon lit et je traîne sur mon téléphone (Instagram, Twitter, Youtube…) mais en réalité, je ne cherche rien, je traîne juste sur les réseaux et quand j’ai terminé mon premier tour, j’en rentame un second etc… C’est un cercle infernal. Et au final, je n’ai rien fait de ma journée.
Donc, pour 2019, je compte bien me reprendre en main et venir à bout de mes to-do lists. J’ai aussi un calendrier éditorial qui trône sur mon bureau pour que je puisse assurer la publication de mes articles en temps et en heures.

– Profiter des petits bonheurs de la vie

Je m’en rends compte de plus en plus chaque année, mais pour être heureux, il faut savoir profiter des petits moments de la vie, ceux qui nous font sourire le temps d’un instant et qui illuminent nos journées. J’essaierai pour 2019, de moins m’attarder sur les petits détails qui me rendent grochon (car oui, je me plains beaucoup, il faut le savoir), et profiter de ces instants de bonheur. Après tout, il y a bien pire que mes petits malheurs.



Et vous, quelles sont vos résolutions de 2019 ?


Passez d’excellentes fêtes de fin d’année.
A bientôt sur HappinessBob.

-Emma

2 Comments

  1. J’aime beaucoup ton blog ! Je le trouve bien fait ! Pour ma part je viens de commencer mon blog, je suis vraiment une débutante ! Aucune connaissance en informatique lol il y a des moments où je galère !!!! J’espère avoir le même bilan que toi d’ici 1 an par rapport à mon blog ! Lol

    1. Coucou, merci, ça me fait plaisir que le blog te plaise ! Bienvenue dans l’aventure du blogging, j’espère que tu y trouveras autant d’épanouissement que moi ! Et puis, pour tes connaissances en informatique, ne t’inquiète pas, j’étais pareil que toi, et au final, on apprend tout sur le tas. Plein de bisous à toi ♡

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.