Lectures du moment | Blog HappinessBob
Lectures, Lifestyle

Mes Lectures du Moment #7

Vous êtes en panne d’inspiration pour vos prochaines idées lectures ? Vous cherchez des romans à lire et vous ne trouvez pas votre bonheur ? On se retrouve pour une nouvelle édition de mes Lectures du Moment. Je vous parle des cinq derniers romans que j’ai lus et de ce que j’en ai pensé !

Bonne lecture ! ♡

Une évidence | Agnès Martin-Lugand

« Reine mène une vie heureuse qu’elle partage entre son fils de dix-sept ans et un métier passionnant. Une vie parfaite si elle n’était construite sur un mensonge qui, révélé, pourrait bien faire voler son bonheur en éclats… Faut-il se délivrer du passé pour écrire l’avenir ? »

J’ai dévoré une grande partie des livres d’Agnès Martin-Lugand et celui-là faisait partie des quelques-uns pas encore lus. C’est maintenant chose faite et je peux vous dire que je ne suis pas déçue. Il se lit super facilement ! Les personnages sont très attachants et l’histoire est très belle. On suit une relation mère fils qui va être bousculée par certaines épreuves et c’est le genre de romans dont je ne me lasse pas. De l’amour, des révélations, etc. tout ce que j’aime !

Juste avant le bonheur | Agnès Ledig

« Cela fait longtemps que Julie ne croit plus aux contes de fées. Caissière dans un supermarché, elle élève seule son petit Lulu, unique rayon de soleil d’une vie difficile. Pourtant, un jour particulièrement sombre, le destin va lui tendre la main. Ému par leur situation, un homme généreux les invite dans sa maison du bord de mer, en Bretagne. La chance serait-elle enfin en train de tourner pour Julie ? »

Alors, celui-là, que dire ? Il est très bien, j’ai beaucoup aimé l’histoire. J’avais deviné par le résumé du roman qu’il n’allait pas être totalement dans l’humour et la légèreté. Mais je ne m’attendais pas du tout à ce style de romans… Je tiens à vous prévenir, vous allez y laisser des larmes ! En tout cas, pour ma part, j’en ai laissé un paquet tellement il prend aux tripes ! Agnès Ledig nous plonge dans la vie banale d’un petit garçon et de sa maman, qui vont vivre un changement de vie soudain et traverser une épreuve tragique… préparez les mouchoirs.

Un souffle sur la main | Bruno Combes

« Originaire d’Avignon, Lou vit à Paris. Si sa carrière dans l’immobilier est une réussite, sa vie privée se résume à une suite d’aventures sans lendemain. Les hommes ont perdu sa confiance le jour où, à l’âge de seize ans, elle a surpris son père dans les bras d’une inconnue. Depuis, elle ne l’a plus jamais revu… À l’approche de la quarantaine, Lou reste marquée par cette rupture. Quand sa mère, mourante, lui confie un troublant secret, elle n’a plus qu’une solution : mener sa propre enquête avant que la vérité lui échappe, encore. De retour dans sa Provence natale, soutenue par ses amis, Lou tente de démêler les mensonges du passé… jusqu’à ce que les blessures du présent la rattrapent. Pour se reconstruire, parviendra-t-elle enfin à s’accorder le droit d’aimer ? »

Une belle surprise pour ce livre ! Je n’avais jamais lu de romans de Bruno Combes et je suis tombée par hasard sur celui-là dans les rayons de Cultura. Et j’avoue, la couverture m’a tenté (comme quoi, le choix de la couverture est un facteur déterminant dans mes achats). Ce que j’ai particulièrement apprécié dans ce bouquin ? L’importance de la famille et de l’amitié. Deux valeurs qui sont très importantes dans ma vie quotidienne et qui se reflètent beaucoup dans ce roman.

Il nous restera ça | Virginie Grimaldi

« À trente-trois ans, Iris trimballe sa vie dans une valise. Théo, dix-huit ans, a peu de rêves, car ils en foutent partout quand ils se brisent. À soixante-quatorze ans, Jeanne regarde son existence dans le rétroviseur. La jeune femme mystérieuse, le garçon gouailleur et la dame discrète se retrouvent par hasard et malgré eux dans une colocation. C’est le début d’une histoire pleine de surprises, celle de trois solitudes qui se percutent, de ces rencontres inattendues qui sonnent comme des évidences. »

Pas de grande surprise pour celui-là… Un roman de Virgine Grimaldi, j’ai ADORÉ ! Encore un que j’ai dévoré en quelques jours, parce que tout se complète. L’histoire est belle, des personnages qui se rencontrent mais que tout oppose, un mélange d’amour, d’émotion, d’épreuves à surmonter et d’humour… Un ensemble qui rend ce livre très agréable à lire et qui rentre dans mes lectures favorites (comme tous ceux de Virginie Grimaldi finalement…). Je n’en ai fait qu’une bouchée !

Malgré nous… | Claire Norton

« Été 1988. Alors qu’ils sont en colonie de vacances, Théo, Maxime et Julien échappent à un terrible incendie. Entre eux désormais, ce sera « à la vie, à la mort ». Vingt ans plus tard, l’expression va prendre tout son sens. Et vous, jusqu’où iriez-vous par amitié ? »

Une magnifique découverte ! Cela faisait quelque temps que j’avais envie de plonger dans un roman de Claire Norton. Alors, ce n’est pas le style de roman « léger » que je peux apprécier habituellement, mais on rentre dans des sujets beaucoup plus concrets que l’on peut tous vivre un jour. C’est extrêmement bien écrit, on découvre l’histoire de chacun des personnages au fur et à mesure du livre. On passe de suspense en révélations d’un chapitre à un autre. Les pages défilent sans même qu’on s’en rende compte, tellement on arrive à s’identifier facilement à ce groupe d’amis et à plonger dans l’histoire, la tête la première !


Et vous, quelles sont vos lectures du moment ?


C’est tout pour cette septième édition de mes Lectures du Moment. J’espère que cette sélection vous plaira et que vous aimerez ces livres autant que moi. N’hésitez pas à me mettre vos recommandations en commentaire ainsi que vos Lectures du Moment.

Des bisous et à très bientôt sur HappinessBob. ♡

-Emma

© Karolina Gabrowska – © Blog HappinessBob

Articles en lien :
Mes Lectures du Moment

1 commentaire

  1. Patricia a dit :

    Merci pour ton article qui me donne envie de découvrir 2 auteurs que je ne connais pas encore ! Pour ma part, j’ai attaqué la trilogie de Jojo Moyes « Avant toi », « Après toi » et pour finir « Après tout » . Le 1er a été adapté au cinéma, c’est une belle histoire, bon j’avoue là aussi, on sort les mouchoirs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.