kaboompics
Lifestyle

Ce qui me fait sourire au quotidien…

Coucou tout le monde ! Si vous avez vu mes résolutions 2019, vous avez sûrement dû lire qu’un de mes principaux objectifs, c’était de profiter des petits bonheurs du quotidien. C’est pourquoi j’ai décidé de lancer une nouvelle série sur le blog (je ne sais pas encore comment je l’appellerais…) : se retrouver pour partager nos humeurs (par exemple, ce qui me fait sourire, ce qui m’énerve….).

Et aujourd’hui, pour le premier article de cette série, je vais vous parler des petites choses qui me font sourire au quotidien. Car la plupart du temps, on ne s’intéresse pas assez aux choses qui nous décrochent un petit sourire et qu’on oublie vite, ou qui deviennent rapidement des habitudes. Une journée pourrie l’est forcément si on s’intéresse seulement au négatif : think positive.

Les post-its de maman

Quand ma maman part plus tôt que moi au travail et que je ne suis pas encore levée, elle me laisse un petit post-it sur la table de la cuisine avec un mot. “Bisous ma puce.” – “Passe une bonne journée. A ce soir.” Ce n’est pas grand chose, cela prend 2 min à l’écrire, mais pourtant c’est devenu un petit rituel. Je suis toujours contente de voir ce mot écrit par ma petite maman, car elle pense à moi avant de partir au travail, et ça me met le sourire dès le matin. Trop mignon, non ?

Chéri qui m’envoie un message dès qu’il se réveille

Vu que mon école se trouve à Paris, je suis toujours réveillée avant Chéri. Du coup, ma journée commence alors que lui est encore au pays des rêves. Mais quand il se lève, son premier réflexe est toujours de m’envoyer un message. Et je suis toujours impatiente de recevoir cette petite attention. Entre les gestes de maman et de Chéri, je suis comblée d’amour !

Némo qui s’étire

Némo, c’est mon chat. Ma petite boule de poils. Il a l’habitude d’être affalé sur son panier devant la cheminée à dormir toute la journée. Mais quand je rentre de Paris en fin de journée, il ouvre un oeil, s’étire de toooout son long, et rien de plus qu’une simple caresse pour qu’il veuille jouer. Et ensuite, c’est parti pour la course dans la maison, sur les canapés… En vrai Némo, c’est un chien dans un corps de chat. Et j’adore ça !

Me démaquiller

Après une journée entière passée sur Paris (métro, pollution…), je tiens à vous dire que le premier réflexe que vous avez en rentrant chez vous, c’est de vous démaquiller ! Personnellement, c’est la première chose que je fais avant d’enchaîner sur une douche bien chaude, histoire de commencer la soirée à casa tranquillement. Vous ne pouvez pas savoir le bonheur que ça me procure chaque soir.

Retrouver mon lit le soir

Et le Graal de ma fin de journée, c’est de plonger dans mon lit. La sensation des draps frais et de la nuit qui va commencer, ça n’a pas de prix !!


Et vous, quels sont vos petits bonheurs du quotidien ?


A très bientôt sur HappinessBob !

– Emma

5 Comments

  1. Savoir apprécier les petites choses qui finalement illuminent notre journée, on oublie souvent. Et pourtant c’est fou ce que ça fait du bien.

    1. Je suis bien d’accord avec toi.
      Des bisous ♡

  2. Hello,
    J’aime tellement ta liste de petits bonheur.
    – Je partage celui avec ton chéri. Je suis actuellement en Irlande, il est en italie (oui un peu dur), mais chaque matin si je me réveille avant je lui envoi et inversement. j’aime tellement ces petites attentions.
    – Quand j’habitais encore à Aix-en-Provence j’avais mes lapins avec moi et chaque matin j’étais folle rien qu’à l’idée de les voir se coller à moi “on a faim”.
    – Dans la journée j’aime me poser avec un petit café ou un thé et regarder Bono, le chien de ma famille d’accueil, un régal.
    – En ce moment j’adore aller me balader sur la plage avec le chien le matin. le voir courir et jouer avec les autres chiens me fait tellement rire. Et puis la plage, les vagues, le soleil (quand il fait beau, on ne va pas se mentir, je suis à Dublin..), sont un plaisir.
    – Et bien sûr, la douche bien chaude et mon lit, un plaisir total.

    Sorry pour le long commentaire.
    Des bisous 🙂

  3. Hello,

    Moi ce que j’aime au quotidien c’est venir faire un bisou à monsieur le matin pour le réveiller en douceur, arriver tôt au travail pour profiter du calme avant la tempête, manger avec soeur au resto le midi (de temps en temps 🙂 ) et enlever mes shoes le soir dès que je rentre du taf 😀

    Bises

    Fanny Du blog The cocooning factory

  4. Et pour ma part c’est ton article qui m’a fait sourire car je me suis retrouvée dans pas mal de points.
    Les petites attentions sont les plus importantes.

    A très vite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.