tatouage-art-wear-tattoo
Beauté

Mon avis sur Art Wear Tattoo

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de l’un de mes gros coups de coeur de février : le site ArtWearTattoo.

Pour ceux qui ne connaissent pas, ArtWearTattoo est un site Internet qui vend des tatouages éphémères. Ils ont plus de 700 modèles différents (à partir de 5,90€), pour tous et de toutes les tailles : des motifs discrets comme de très gros motifs, et d’ailleurs je vous avoue que cela m’a impressionnée, car on peut même y trouver des tatouages manchettes (un tatouage qui recouvre tout l’avant-bras), ce qui est très rare pour des tatouages éphémères !

Pourquoi j’ai voulu essayer un tatouage éphémère ?

Je me suis faite tatouée il y a bientôt 2 ans. Je n’ai qu’un tatouage, et je vous avoue que la douleur a été quasi inexistante (pour les curieux/ses, je suis tatouée dans la nuque). Et comme toute personne ayant déjà été tatouée une fois dans sa vie, dès que le premier tatouage est passé, on a envie de se faire tatouer sur tout le corps ! Bon, par manque de moyens financiers, et aussi parce qu’un tatouage, ça se garde toute la vie, la plupart des personnes (y compris moi) ont vite abandonné cette envie. 

Cependant, depuis quelques mois maintenant, je voudrais me faire tatouer sur la cuisse. Les motifs sont nombreux, les tailles aussi, et surtout aussi, le plus important, l’emplacement compte. J’y réfléchissais de plus en plus, sans vraiment réussir à prendre une décision. Et puis là, POUF ! L’idée du siècle ! Et pourquoi pas commander un tatouage éphémère pour voir ce que ça donnerait avant de le faire définitivement ?

Je suis donc allée sur plusieurs sites de tatouages éphémères, et celui d’ArtWearTattoo a retenu mon attention : sa présentation est très agréable, et avec plus de 700 modèles, l’existence de “catégories” aide plus facilement à cibler nos envies parmi ce très grand choix.

ArtWearTattoo Tatouage

Pour un premier test, je me suis tournée vers le modèle Lotus Owl (modèle similaire au tatouage que je voudrais), qui, comme son nom l’indique, est un mélange entre un motif de lotus et un hibou (ou une chouette ?).

Comme vous pouvez le voir sur la photo, le résultat est très joli, je n’en revenais pas que le tatouage soit aussi réaliste ! Je n’en ai reçu que des compliments et je ne compte plus les remarques du genre “oh mais c’est un vrai ?”.

k%U%M+12RA6Z2mskrnEopQ_thumb_227

L’application est très simple. C’est comme un tatouage Malabar (ahah), vous posez le tissu sur votre peau, et vous l’humidifiez avec une éponge ou un tissu mouillé. 

Vous pouvez le retirer à tout moment avec un dissolvant de vernis sans acétone ou une lotion grasse (comme une crème pour les mains) et frottez.

Le tatouage peut tenir entre 3 et 10 jours (dixit le site lui-même). A vrai dire, la durée du tatouage dépend de beaucoup de facteurs :

  • Son emplacement (un tatouage sur une zone beaucoup plus utilisée au quotidien sera plus susceptible de tenir moins longtemps)
  • La façon dont vous en prenez soin : autrement dit, si vous passez votre temps à vous gratter à l’endroit où vous l’avez posé, il partira plus facilement. Rappelez-vous, ce n’est qu’éphémère, donc l’encre du tatouage ne pénètre pas votre peau, elle reste à la surface.
  • Et quelques autres indications : Même si le tatouage est waterproof, évitez de frotter (de toute votre force) sous la douche votre tatouage ou de mettre de la crème dessus. Cela en réduira l’effet.

Finalement, si vous cherchez un tatouage sans vouloir vous faire tatouer définitivement, ou comme moi, vouloir essayer avant de passer à l’acte, je vous conseille vivement ce site et ses produits ! Vous ne regretterez pas !

Le site : https://artweartattoo.fr

J’espère que cet article vous aura plu ! Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser en commentaire !

A bientôt !

 

(RAPPEL: JE TIENS A VOUS RAPPELER QUE LA DECISION DE SE FAIRE TATOUER NE DOIT PAS ÊTRE PRISE A LA LEGERE, CHAQUE PERSONNE DOIT PRENDRE LE TEMPS DE REFLECHIR, ET SI VOUS AVEZ UN DOUTE, PARLEZ-EN A UN TATOUEUR, IL SAURA VOUS CONSEILLER)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.