My-little-box-avril
Beauté, My Little Box

My Little Box – Avril

Comme chaque mois, on se retrouve pour la présentation de la Little Box et cette fois-ci, celle du mois d’Avril. Ce mois-ci, la Box était tournée vers le floral : des produits de beauté assez convaincants, mais des goodies décevants… voire nuls…

my-little-box-avril-beaute

Parfum La Fille de l’Air – Iris, Courrèges Parfums

Gros coup de coeur de cette Box ! Je n’avais jamais senti de parfum de la marque Courrèges. Celui-là est DIVIN. Ça sent un peu les produits de bébé, une odeur super douce et fraîche : un mélange délicieux entre néroli, fleur d’oranger et iris. C’est un format miniature certes, mais suffisant pour tester le parfum sur plusieurs jours. Une belle découverte ! Et pourquoi pas glisser la version full-size dans mes placards ?…

Brume florale, My Little Beauty

Produit de la marque de la Box : une brume florale pour le visage. Une note fleurie qui se fond parfaitement dans le thème de ce mois-ci. Au bleuet, à l’iris et à la calendula, elle peut très bien s’utiliser pour réveiller son visage le matin (un geste important dont je parle dans mon article sur l’hydratation), pour fixer le maquillage, ou simplement pour adoucir sa peau. Je n’ai pas d’avis pour l’instant, car je ne l’ai pas testée. Je reviendrai très vite vers vous surtout sur le film qu’elle laisse sur la peau : un point important car je déteste l’effet collant ou gras des brumes. Pour ce qui est de l’odeur, elle est agréable, ça sent l’été !

Concentré hydratant, Saint-Gervais Mont Blanc

Ce concentré hydrate intensément la peau, répare la barrière cutanée et protège la peau des agressions extérieures. Un peu déçue par la composition assez chimique du produit (PEG en voici, en voilà), car à “86% d’eau thermale associée à 4 plantes bio” , on pourrait vite se laisser tenter. C’est pour ça que je vous recommande de toujours vérifier les compositions pour éviter les produits chimiques et les ingrédients douteux. Je testerai ce produit, bien entendu, mais pas convaincue par la marque en elle-même…

Shampooing, L’Oréal Professionnel

Pas de surprise pour ce produit car le mois dernier, nous avons dû choisir entre trois produits pour en glisser un dans notre Box d’Avril. J’ai bien entendu choisi le full-size. C’est un shampooing L’Oréal Professionnel à 96% d’origine naturelle. Au niveau de la composition, rien d’alarmant : pas une compo parfaite, mais on se rapproche d’un produit naturel et en plus, la formule est vegan et sans silicone. Gros point ++++ : le flacon est rechargeable ! Une initiative qui manque beaucoup de nos jours, dans une période où on essaie d’économiser le plus d’emballages possibles. Vous n’avez qu’à vous rendre dans un des salons partenaires et vous repartez avec un bidon plein. Que du bon !



Cadre herbarium

Passons aux choses sérieuses : les déceptions. Et celle-ci est vraiment au top du top. Alors déjà, un cadre, c’est bien comme idée. Mais quand c’est du toc et qu’il arrive rayé, ça fait tout de suite moins plaisir. Et l’idée de la fleur morte dedans, euh, on en parle ? Elle se balade tranquillement dans le cadre. C’est pas esthétique du tout. On veut bien du lifestyle, mais mettez-y un peu de qualité. POUBELLE.



Bague imitation or

Pareil pour cette bague. L’intention est bonne, les motifs rappellent les plantes, le floral : le thème de la Box quoi ! Mais la qualité… Elle est ajustable, ok, mais dans deux mois, elle sera déjà rouillée et elle aura très mal vieillie. Donc s’il vous plaît, My Little Box, j’admire votre inspiration pour les Box que vous nous envoyez, mais faites un effort sur la qualité de vos produits.



C’est tout pour la Box du mois d’Avril ! J’espère que l’article vous aura plu. Qu’il vous aura donné envie de tester certains produits (bon les éloges ne sont pas nombreuses, je le sais). A vrai dire, je suis toujours autant divisée sur cette Box. Beaucoup de personnes se plaignent, et je commence à les comprendre et à les rejoindre. Mais têtue comme je suis, je vais lui laisser une autre chance et espérer que la prochaine soit au-delà de mes attentes (pas trop difficile vu que mes attentes sur cette Box baissent au fur et à mesure des mois…).

Dites-moi en commentaire vos Box favorites ! L’envie me prendra peut-être d’en tester une nouvelle…

Découvrez les autres revues/avis des My Little Box juste ici.

Des bisous et à très bientôt sur HappinessBob. ♡

– Emma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.