lectures-livres-2019
Lifestyle

Mes lectures du moment


Hello everyone ! Je vous retrouve aujourd’hui pour vous partager mes lectures du moment. Pour être honnête avec vous, il y a quelques années encore, je lisais beaucoup plus que maintenant. Ce n’est pas une faute de planning chargé, (car je passe 3h dans les transports), donc je peux prendre le temps de lire dans le train, je le sais… Mais l’envie n’est sûrement plus la même qu’il y a quelques années. Maintenant, j’aime plus écrire que lire : c’est pourquoi ce blog existe d’ailleurs !

Bon, cesse de bla-bla, j’ai tout de même quelques lectures à vous présenter ! Ce n’est pas obligatoirement des livres (et c’est bien pour ça que j’ai spécifié “lectures”), vous verrez, il y a aussi bien des magazines que des romans ou des beaux-livres.


La Vocation, Sophie Fontanel
livre-vocation-sophie-fontanel

“Traversant tout le XXe siècle, La Vocation raconte le destin d’une famille d’émigrants arméniens fascinée par l’élégance française. En 1923, Méliné a vingt-deux ans et fuit les persécutions subies par son peuple, une page de Vogue coincée dans sa manche. Elle rêve de mode. Quatre-vingts ans plus tard, sa petite-fille, Sophie, journaliste, est nommée au poste de directrice de la mode à Elle, accomplissant ainsi le destin familial.
Qui fut la plus heureuse des deux ? Méliné, qui cousait elle-même ses robes et admirait les belles dames depuis un banc, boulevard du Montparnasse, à Paris, dans les années 1930, ou Sophie, placée au premier rang des défilés de mode, avec un titre rutilant et du pouvoir ? Et où est l’élégance tant rêvée, au bout du compte ?”

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je suis actuellement étudiante en Master Presse Féminine. Donc il était évident que j’allais aimer ce livre lorsque ma mère me l’a offert. Il est, en plus, inspiré de faits réels. On est directement plongé dans la vie de Sophie, journaliste et la réalité des magazines, de leur rédaction et des collaborateurs. En parallèle, l’histoire de sa grand mère Méliné, qui fuit son pays et qui rêve de mode, me touche. Dans ce roman, on peut donc suivre, et c’est ce que j’ai beaucoup aimé d’ailleurs, l’évolution de cette famille à travers le monde de la mode et à travers les générations. Un livre que je conseille à toutes les personnes qui s’intéressent à ce domaine ou qui sont tout simplement curieuses de découvrir ce monde à la fois difficile mais enrichissant.


Dr Good, Michel Cymes
dr-good-michel-cymes

“Le nouveau magazine bien-être et santé, incarné par Michel Cymes qui partage toutes ses connaissances et ses conseils pour changer nos habitudes afin de rester en bonne santé. Expert, sans tabou et toujours positif !”

Depuis peu, je commence à m’intéresser au thème de la santé, au corps humain, son fonctionnement et plus précisément, à notre manière de consommer. Dans ce domaine, Michel Cymes est une des personnalités que j’admire, par sa façon de penser et son travail (vous pouvez demander à mon entourage, j’ai tous ses livres sur mon étagère). Alors quand j’ai vu dans un kiosque qu’il avait publié un magazine sur ces sujets (même deux !), je me suis empressée de les acheter. Dr Good est un magazine qui s’intéresse au bien-être et à la santé. Dr Good “C’est bon” est un deuxième magazine qui traite d’alimentation. Alors, pour tous ceux qui voudraient en savoir un peu plus sur la santé, l’alimentation et le bien-être, foncez en kiosque les acheter : ils sont agréables à lire, les articles sont très bien écrits et le vocabulaire utilisé est à la portée de tous (je le précise pour les plus réticents au niveau du jargon médical qui pourrait être abordé).
– Dr Good = parution tous les deux mois (2,95€ le numéro)
– Dr Good, C’est bon = parution tous les trois mois (3,95€ le numéro)


Blog It Yourself, Do It Yvette
blog-it-yourself-do-it-yvette

“Créer votre blog de A à Z. Du choix de la plate-forme, du sujet et du nom du blog, jusqu’aux pistes de développement (personnalisation, professionnalisation, monétisation…), en passant par le design, la ligne éditoriale ou les problèmes d’inspiration, cet ouvrage exhaustif vous prend par la main pour vous aider à créer un blog qui vous ressemble et que vous aurez plaisir à faire grandir. Bourré de conseils pratiques, de ressources en ligne, de témoignages, de pas à pas, il vous donnera toutes les clés pour un blog réussi. Que vous soyez geek dans l’âme ou réfractaire à l’informatique, vous y trouverez des informations adaptées à vos capacités et à vos objectifs.”

Etant assez novice au début pour lancer mon blog, j’ai décidé d’acheter ce livre qui regroupe toutes les astuces et conseils pour bien démarrer son blog : les extensions à installer, les différents hébergements… Il est très complet, avec de nombreux témoignages. Je l’ai déjà lu entièrement une fois. Mais dès que j’ai un besoin sur le blog ou sur la façon dont je dois gérer certains problèmes, je replonge dans ce livre et je trouve immédiatement ce que je cherche. A toutes les personnes qui, comme moi, se lancent dans l’aventure du blogging sans être une pro, achetez sans hésiter ce livre, vous ne le regretterez pas !
Je pense maintenant à acheter le livre Augmenter le trafic de son blog de la même collection, qui est davantage tourné pour augmenter ses visites, améliorer sa newsletter… Je vous en reparlerai quand je l’aurais entre mes mains !


Un siècle de mode, Catherine Ormen
siècle-mode-catherine-ormen

“Voyagez à travers un siècle de mode et revivez la saga de ces créateurs éternels. Grâce à de nombreuses et magnifiques photos, découvrez leurs modèles emblématiques, leurs techniques, leurs sources d inspiration, leurs secrets de fabrication… Classé par ordre chronologique d apparition, un panorama original et chic des plus grandes Maisons françaises (Chanel, Dior, Yves Saint Laurent, Jean Paul Gaultier) mais aussi espagnoles (Paco Rabanne, Balenciaga), japonaises (Kenzo, Yssey Miyake), anglaises (Vivienne Westwood, Alexander Mac Queen), italiennes (Elsa Schiaparelli, Valentino), etc.”

Ma grand mère me l’avait offert il y a deux ans à Noël. Il regroupe les grands couturiers à travers un siècle de mode. Vous pouvez suivre les différentes tendances de différentes époques à travers les couturiers, leurs plus grandes pièces mode, des croquis, des lettres d’archives… Je l’ai ressorti au début de mon année en Master, car pour mes cours d’Histoire de la Mode, il est parfait ! J’ai l’édition 2016 mais il y a l’édition 2018 disponible qui remet à jour les tendances avec les couturiers prometteurs du XXIe siècle.


Can You Keep A Secret ?, Sophie Kinsella
http://happinessbob.fr/wp-content/uploads/2019/01/can-you-keep-secret-sophie-kinsella.jpg

“Ce n’est pas qu’Emma soit menteuse, non, c’est plutôt qu’elle a ses petits secrets. Par exemple, elle fait un bon 40, pas du 36. Elle ne supporte pas les strings. Elle a très légèrement embelli son CV. Et avec Connor, son petit ami, au lit ce n’est pas franchement l’extase. Bref, rien de bien méchant, mais plutôt mourir que de l’avouer.
Mourir ? Justement… Lors d’un voyage en avion passablement mouvementé, Emma croit sa dernière heure arrivée. Prise de panique, elle déballe tout à son séduisant voisin…”

Last but not least ! J’ai enfin réussi à trouver un livre en anglais ! Ayant fini ma licence en langues étrangères en septembre, je ne pratique plus beaucoup… Je cherchais depuis des lustres un livre en anglais ou en espagnol. A vrai dire, je ne compte plus les fois où je suis allée au Furet du Nord et à la Fnac pour trouver un livre en VO. Je me suis donc rabattue sur Amazon, là où j’ai trouvé toute la collection de Sophie Kinsella (l’auteure qui a écrit L’Accro du Shopping) en version originale. J’en ai acheté un pour l’instant, je verrais si ça me plaît. Si oui, je pense lire toute la collection de Sophie Kinsella en anglais (car oui, je n’ai jamais eu l’occasion de lire un seul de ces livres… shame on me). Et comme ça, je garderais mon niveau d’anglais (à l’écrit en tout cas haha).
– Version française de ce livre disponible sur Amazon


C’est tout pour mes lectures du moment. J’espère que l’article vous a plu et pour ceux qui achèteraient un de ces livres (ou magazines…), j’espère que vous les aimerez autant que moi.


Et vous, quelles sont vos lectures du moment ?

A très bientôt sur HappinessBob !

-Emma

5 commentaires

  • Promenade Minimaliste

    Je commence le livre Big magic, c’est sur la créativité 🙂 j’en ai entendu beaucoup de bien. Sinon je te conseille Le dernier héros de Pierre Vergeat, un thriller qu’on dévore, un de mes livres préférés de 2018 !

    • HappinessBob

      Coucou ! Je ne connais aucun des deux, je vais de ce pas découvrir leur résumé ! Je suis aussi allée sur ton blog, il est vachement bien, en plus, je m’intéresse de plus en plus au zéro déchet, donc ton blog va beaucoup me plaire !! Merci pour ton commentaire, plein de bisous à toi ♡

  • Fl3ur de lun3

    Est-ce que tu conseillerais “Blog it yourself !” à quelqu’un qui a déjà de la “bouteille” dans le blogging (plus de 3 ans).
    J’avoue qu’il me tentait et puis non, et puis oui. Donc au final, j’aimerais bien avoir ton avis :).
    Que t’a-t-il apporté concrètement ?

    • HappinessBob

      Coucou ! Si tu as plus de 3 ans d’expérience dans le blogging, je ne te le conseille pas… La première moitié du livre s’intéresse principalement à l’hébergement, comment rédiger un article, le promouvoir à travers les réseaux sociaux… Pour tout t’avouer, y’a certaines choses qui sont vraiment des bases à connaître, donc après 3 ans, tu dois bien les connaître haha. Y’a que la deuxième partie qui pourrait t’intéresser, c’est davantage sur le côté “faire vivre son blog”: les partenariats, articles sponsorisés, les législations. Je pense que tu peux trouver d’autres livres plus spécifiques par rapport à ton expérience ! Si tu as des questions, n’hésite pas, bisous ♡

  • Sara

    Hello,

    belle découverte que je fais de ton blog ce matin !
    J’aime beaucoup lire mais il faut que je reprenne le temps de le faire.
    En ce moment, je lis pas mal de blog lifestyle/développement personnel.
    Je compte d’ici quelques jours reprendre de la vraie lecture. Sophie Kinsella est une de mes auteures préférées ! Elle fait des livres vraiment top !
    Bon dimanche.

    xx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.