Beauté

Mes indispensables pour une peau hydratée

Coucou tout le monde, je vous retrouve aujourd’hui pour un nouvel article beauté, et pas des moindres ! On va parler hydratation.

Il existe différents types de peau : mature, sèche, grasse, mixte… Et le marché propose des produits qui s’adaptent pour tout le monde ! Pourtant, si il y a bien une chose qu’il ne faut pas négliger malgré tout, c’est bien l’hydratation ! Notre peau est sans cesse au contact de l’extérieur, de la pollution qui nous entoure, des rayons du soleil… Et il faut en prendre soin. C’est pourquoi j’ai décidé de vous présenter mes indispensables beauté pour une bonne hydratation toute la journée (et vous pourrez dire bye-bye à la peau qui tiraille!)

Toute première indication avant toute application sur la peau : il faut se démaquiller ! C’est PRIMORDIAL ! Cela va permettre de désincruster vos pores et du coup, que les crèmes pénètrent mieux ensuite. A quoi ça sert de s’appliquer des crèmes si la peau ne peut pas les absorber ? Et même si vous ne vous êtes pas maquillées la journée, vous avez entassé des tas de microbes et de pollution sur votre peau. Il faut donc se démaquiller, de préférence le soir, pour nettoyer votre peau. Pour le matin, je vous conseille d’utiliser une lotion douce ou une brume.
DONC MATIN : BRUME/LOTION POUR REVEILLER – SOIR : DEMAQUILLAGE

Le sérum

Après une bonne nuit de sommeil et l’étape brume/lotion du matin, on est enfin prêtes à se préparer pour une nouvelle journée ! Riche en actifs, le sérum s’applique avant la crème de jour (ou mélanger avec). Il va permettre d’appliquer une première couche d’hydratation et de préparer la peau à recevoir ses soins. Certains hydratent en profondeur, d’autres matifient ou peuvent aussi camoufler les tâches…

La crème hydratante du matin

Seconde étape : la crème de jour. Cette étape permet entre autres de réhydrater la peau après le nettoyage du matin. Personnellement, je la choisis assez légère en termes d’hydratation : ayant la peau grasse, je brillerai de mille feux dès le milieu de journée. Je privilégie l’hydratation ++ le soir mais on va en parler plus loin.

Le contour des yeux

Le contour de l’oeil est une partie très sensible de notre visage car la peau y est très fine. Il est donc important de s’en occuper avec un soin différent de celui du visage. Mais vous allez me dire pourquoi un autre soin ? Parce que les ingrédients/actifs présents dans les soins “contour des yeux” vont permettre de réduire les couleurs violâtres du dessous des yeux, redonner de la lumière et de l’éclat, et bien entendu, prévenir les ridules du coin des yeux.

Le baume à lèvres

Indispensable à toujours avoir dans sa trousse beauté et même dans son sac à main ! Été comme hiver, les lèvres ont besoin d’être hydratées. Il est indispensable notamment pour éviter les gerçures en plein hiver ou par temps sec, mais aussi pour servir de base avant le rouge à lèvres ! A utiliser sans modération.

Le masque hydratant

Pour hydrater la peau en profondeur, rien de mieux que les masques hydratants ! Pour un moment cocooning le week-end, un soir entre copines ou simplement un temps pour soi, on laisse poser un masque hydratant pendant 10 à 15 min (varie selon les masques) et l’effet est immédiat : une peau éclatante et repulpée. Petite astuce : pour maximiser l’effet de votre masque, utilisez un gommage doux juste avant. Cela éliminera les dernières impuretés que vous avez sur votre peau.

La crème nourrissante du soir

La peau tiraille mais on a pas le temps d’appliquer la liste de choses que j’ai listé au-dessus ? Ne vous inquiétez pas, il y a une solution : misez sur les crèmes de nuit. A laisser poser toute la nuit, vous laisserez quelques heures à votre peau pour se régénérer sans aucune agression extérieure. J’utilise ces crèmes-là environ une à deux fois par semaine, selon les besoins de ma peau. L’hydratation est beaucoup plus intense que la crème de jour que j’utilise le matin et au moins, le soir, pas de problème si je brille de mille feux !

La crème pour les mains

Les mains sont les plus touchées par le froid, l’humidité et par conséquent, la sécheresse… La crème pour les mains est donc une étape oblige. Adoptez cette petite habitude de vous appliquer de la crème sur les mains avant de partir le matin, ou après votre routine du soir avant de vous coucher. Petit conseil : glissez une crème dans votre sac à main, comme ça, en cas d’oubli, rien n’empêche de le faire dans les transports ou une fois arrivée au bureau. Vos mains vous en remercieront, croyez moi !

La crème pour le corps

Même si il n’est pas exposé toute la journée aux agressions extérieures (contrairement au visage et aux mains), votre corps a besoin d’hydratation. Et c’est souvent cette étape que nous laissons de côté… Accordez-vous 5 min par jour (le soir de préférence, histoire de pas avoir cette sensation désagréable de peau grasse quand vous enfilez votre jean le matin) pour chouchouter votre corps. Pour optimiser l’effet hydratant, 1 fois par semaine, exfoliez votre corps avec un gommage doux.



C’est tout pour mes indispensables beauté ! C’est déjà pas mal vous allez me dire, mais je pense sincèrement que chaque partie de son corps a besoin de sa propre hydratation. N’hésitez pas à me dire en commentaires vos indispensables et vos produits chouchous. Je serais ravie de découvrir de nouvelles marques à tester.

Des bisous, à très bientôt sur HappinessBob.

– Emma

4 Comments

  1. J’avoue que je n’ai jamais utilisé de Serum et pourtant, j’en entends de plus en plus parler comme étant un super complément à la crème hydratante ! Il faudrait que je me penche dessus sérieusement 🙂

    1. Tu devrais ! En plus, il en existe de toutes les sortes : du bio, naturel ou pour des besoins plus précis. T’as tout le choix que tu veux !!
      Des bisous ♡

  2. Perso je craque pour les huiles notamment celle de Jojoba (et bio!) pour ne pas graisser la peau! Parfaite sous une creme! Tu as déjà testé?

    1. Je n’ai jamais essayé ! Pourquoi pas en glisser une dans mon panier la prochaine fois et tester ? Merci beaucoup !!
      Des bisous ♡

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.