Vapiano
Lifestyle

J’ai testé #1 : Le concept de Vapiano

Je vous retrouve pour vous parler d’un restaurant où je me suis rendue il y a quelques jours et où le coup de coeur a été immédiat  : Vapiano ! 

 

© www.dlptoday.com
© www.dlptoday.com

 

Qu’est ce que Vapiano ?

Vapiano est une chaîne de restauration italo-méditerranéenne, créée il y a 15 ans par deux fondateurs qui ont la philosophie du proverbe italien “Chi va piano va sano e va lontano” (traduction : qui veut aller loin, ménage sa monture). Autrement dit : si l’on veut vivre longtemps, il faut vivre sereinement et manger sainement : tel est le concept de Vapiano !

Présent dans le monde avec plus de 200 restaurants, Vapiano est un lieu de rencontres et d’échanges où l’on peut déguster des plats faits sur place dans une ambiance décontractée et familiale.

Il est possible de seulement venir boire un verre autour de quelques antipasti ou de déguster un bon repas en famille ou entre amis (tables pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes).

 

Vapiano, pour manger quoi ?

Vous pouvez retrouver à travers les selfs du restaurant toute la cuisine italienne et ses différentes épices : des pâtes fraîches fabriquées sur place, des plats gratinés au four, des pizzas (avec une pâte délicieuse !) ou encore des salades composées. Il y en aura pour tous les goûts !

Vous pouvez consulter la carte de Vapiano ici.

 

© www.pronett.com
© www.pronett.com

 

Le concept de Vapiano

Il est très simple : On vous donne à l’entrée du restaurant une carte magnétique, qui enregistrera tout ce que vous commandez à boire ou à manger.
Au fur et à mesure que vous vous baladerez le long des selfs et du bar, votre addition se fera sur la carte. 
Vous n’aurez plus qu’à la faire scanner à votre sortie du restaurant pour payer.

 

© www.otstrasbourg.fr
© www.otstrasbourg.fr

 

Le petit plus qui fait tout son charme…

Le décor ! 
Vous êtes directement plongés dans un décor méditerranéen !
L’éclairage de chaque restaurant Vapiano est un rappel au soleil de l’Italie, la verdure présente autour des tables (il y a des oliviers centenaires et des murs végétaux oui oui !), le mobilier en chêne clair… Vous ne serez pas déçus par l’atmosphère chaleureuse que dégage cet endroit !

Certains restaurants sont équipés d’une terrasse qui vous fera voyager en Italie le temps d’une soirée. D’autres possèdent un rooftop avec vue sur la mer.
Et pendant que vous profiterez tranquillement d’un moment entre adultes, vos enfants pourront aller jouer dans les Kids Zone mises à disposition.

 

© www.dlptoday.com
© www.dlptoday.com

 

Vous l’aurez compris, j’ai beaucoup aimé cet endroit, autant par la beauté du décor que par la qualité des plats ou encore la sympathie du personnel.

Il existe actuellement 17 restaurants Vapiano en France (Paris, Metz, Nantes…). D’ici la fin de l’année 2018, 10 nouveaux restaurants ouvriront leur porte.

Alors qu’attendez-vous pour checker le Vapiano le plus proche de chez vous et aller partager de bons moments dans un décor d’Italie ?

NB : pssst, il est aussi possible de prendre à emporter ou de se livrer chez soi, pensez-y !

Je vous fais plein de bisous et à bientôt !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.