blues-hivernal-conseils
Astuces/Conseils, Lifestyle

5 conseils pour éviter le blues hivernal

A l’arrivée de l’hiver, la baisse de moral se ressent et la fatigue s’accumule. On ne veut pas se lever, on ne veut pas sortir… Le temps gris et le froid nous donnent envie de rester cloîtrer chez nous. Mais il existe de nombreuses astuces pour contrer ce blues hivernal et profiter au maximum de cet hiver ! Découvrez mes astuces pour lutter contre cet état de déprime et de fatigue.

1- Buvez du chaud !

Il fait froid, on a ressorti les gros pulls et les grosses écharpes. Il ne manque plus qu’une tasse de café ou de thé entre les mains et le “winter mode” est activé ! L’hiver, c’est l’occasion de se réchauffer autour d’une boisson chaude. Personnellement, je ne jure que par le cappuccino (surtout celui de Starbucks). Achetez-vous votre mug de l’hiver, mes préférés se trouvant à Maisons du Monde. Pensez aussi à acheter une Thermos, pratique pour emporter votre boisson au travail ou en cours, et en avoir pour toute la journée. Je vous conseille d’investir dans une bonne Thermos pour qu’elle soit vraiment isotherme et qu’elle ne s’ouvre pas dans le sac à main. La mienne vient de chez Starbucks et elle est parfaite (j’avais dû la payer dans les 20€) !

2- Filez sous la couette avec Netflix

Ce froid, c’est aussi la raison parfaite pour rester sous la couette en regardant un film ou une série. Enroulez-vous dans un plaid pour découvrir les films que vous aviez envie de voir depuis longtemps ou pour commencer une série qui vous faisait de l’oeil. Profitez de ce moment pour vous retrouver en famille, entre amis ou en amoureux. Vous pouvez aussi très bien vous plonger dans les livres, pour ceux qui ne sont pas très technologies ou qui veulent simplement s’échapper autrement.

3- Faites-vous couler un bain

L’hiver n’est pas une excuse pour se renfermer sur vous-même et attendre que le soleil et la chaleur refassent leur apparition. C’est l’occasion d’enfin consacrer du temps pour vous ! Faites-vous couler un bain bien chaud, allumez des bougies, mettez de la musique en fond sonore et détendez-vous. Dans notre routine bien installée, nous ne prenons pas assez le temps de nous poser, et de penser à nous. Ne ratez pas cette opportunité, surtout après une journée passée dans le froid !

4- Promenez-vous

Cela va paraître contradictoire avec le froid que je vous décris depuis tout à l’heure, mais s’oxygéner est un point essentiel pour notre bien-être. Même avec l’arrivée de l’hiver, nous ne pouvons rester enfermés dans nos maisons. Prévoyez une balade en forêt le week-end, ou encore un tour du pâté de maisons en rentrant du travail. Pas besoin d’aller marcher pendant des heures, 20 minutes suffisent pour vous revigorer et vous rafraîchir l’esprit. Regardez la nature autour de vous, faites du sport en plein air, emmenez vos enfants jouer à l’extérieur, cela ne pourra vous faire que du bien.

5- Prenez des vitamines

A chaque changement de saison, l’organisme doit se réadapter. C’est pourquoi je vous conseille fortement, surtout avec la baisse des températures, d’entamer une cure de vitamines : elle vous permettra de renforcer vos défenses immunitaires ou encore de lutter contre la fatigue et le stress. Privilégiez les vitamines B et C, le magnésium, le zinc et le fer. Vous pouvez retrouver ces cures facilement en pharmacie et parapharmacie.

Avec toutes ces astuces en poche, l’hiver ne vous aura jamais paru aussi agréable.


Et vous, quelles sont vos astuces pour affronter l’hiver ?


Bisous et à bientôt ! ♡

– Emma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.